Re: Bouncer de Boucq
Bouncer, j'ai adoré ... du Blueberry en plus méchant (devrais-je dire "sadique" ...)
Le tandem Boucq/Jodorowsky fonctionne à merveille et on est loin de l'univers déjanté de
l'Incal que j'ai également dévoré....( merci Gir/Moebius ...)
Jamais je ne dirais qu'une BD est bonne ou mauvaise mais plutôt que j'ai aimé ou pas aimé ;
la BD est un art donc reste subjectif....Ce que j'ai aimé, mon voisin peut le détester malgré l'excellence du dessin ou du scénario etc...
Comme je vis à l'étranger, je commande souvent des BD's sans pouvoir les voir réellement
( oui, je sais, il y a des sites qui permettent d'avoir un aperçu mais...) et il y a des fois que je suis déçu de mon achat mais pas de regret car chaque auteur apporte sa propre vision, son propre style ,son propre "art" et je respecte celà....
Le problème actuellement est la super production dans la BD actuelle ,je ne sais combien de titres sont parus en 2008 mais c'est énorme en comparaison des années 80,90 ...et il est très difficile de faire le tri entre le bon et le mauv...oups, désolé, entre le "j'aime" et "j'aime pas" (:
J'espère que tu aimeras Bouncer..
Bien à toi