Re: Vos dernières acquisitions concernant Hermann...

il me semble que si c'est Hermann qui a fait ce dessin, c'est qu'il était bourré !

227

Re: Vos dernières acquisitions concernant Hermann...

Pour moi, c'est malheureusement un faux. Mais je vais demander l'avis du sanglier pour confirmer. Cela dit, le faussaire a un certain savoir-faire. Désolé, Pabelbaba. sad

228

Re: Vos dernières acquisitions concernant Hermann...

Pour moi, les yeux caractéristiques du style d' Hermann ne sont pas du même style et très mal maîtrisé sur ce dessin... Bref, de la "schnoutte "....

229

Re: Vos dernières acquisitions concernant Hermann...

J'ai la confirmation du sanglier, s'il en était besoin, qu'il s'agit d'un faux. Comme le dit le suidé, ce sont les traits mal assurés et hachés qui trahissent. Il faudrait peut-être avertir le site qui l'a mis en vente qu'il a participé, peut-être malgré lui, à une vente frauduleuse.

En cas de doute, il est préférable de passer d'abord par le forum avant d'acheter un dessin en ligne. Il suffit de poster un visuel et d'attendre le verdict. Je pense qu'il vaut mieux passer à côté d'un original que d'acheter un faux.

230

Re: Vos dernières acquisitions concernant Hermann...

Merci pour ces précisions. Je vais avertir le vendeur, mais en réalité, je l'aime bien ce dessin, le ciel bleu sonne comme les volutes de la fumée du héros et ça me plaît beaucoup.

Ca restera un hommage.

231

Re: Vos dernières acquisitions concernant Hermann...

On peut le voir comme ça. Mais un hommage qui ne se présente pas comme tel mais se fait passer pour un original, ça me plait nettement moins.

232

Re: Vos dernières acquisitions concernant Hermann...

Tout à fait et je devrais même le détruire en toute logique.

233

Re: Vos dernières acquisitions concernant Hermann...

Personne ne vous le demande. Ma remarque visait le faussaire et le site de vente en ligne. Vous êtes la première victime de ce méfait, ne l'oublions pas.

234

Re: Vos dernières acquisitions concernant Hermann...

Pour info, je parle de votre cas sur Facebook. Rassurez-vous, je ne cite pas de nom. J'en profite surtout pour mettre en garde les acheteurs potentiels contre les faussaires et les encourage à soumettre sur ce forum le visuel d'un dessin s'ils ont un doute sur son authenticité.

235

Re: Vos dernières acquisitions concernant Hermann...

J'arrive après la bagarre, mais rien que le traitement de l'oreille ne pouvait laisser aucun doute...

236

Re: Vos dernières acquisitions concernant Hermann...

Je dirais plutôt les traits dans leur ensemble : le sanglier n'opère jamais par hachures mais par un trait continu lorsqu'il contoure un personnage. C'est le signe d'un geste totalement maîtrisé. Alors que le faussaire, qui semble avoir une certaine maîtrise de l'aquarelle, n'est à l'évidence pas dans son élément sur un dessin au trait, d'où les petits hachures qui trahissent son hésitation.

Et puis il y a la signature...

Re: Vos dernières acquisitions concernant Hermann...

Et les yeux !...

238

Re: Vos dernières acquisitions concernant Hermann...

Living Well Is The Best Revenge

239

Re: Vos dernières acquisitions concernant Hermann...

240

Re: Vos dernières acquisitions concernant Hermann...

241

Re: Vos dernières acquisitions concernant Hermann...

242

Re: Vos dernières acquisitions concernant Hermann...

Bah ! il t'en manque ! tongue

wink

243

Re: Vos dernières acquisitions concernant Hermann...

Et oui : Les Jugurtha, les Nic, les bovins, l'homme nylon…

244

Re: Vos dernières acquisitions concernant Hermann...

Et bien d'autres.

Living Well Is The Best Revenge

Re: Vos dernières acquisitions concernant Hermann...

246

Re: Vos dernières acquisitions concernant Hermann...

Vous chipotez. Concernant Hermann, l'essentiel est là.

247

Re: Vos dernières acquisitions concernant Hermann...

248

Re: Vos dernières acquisitions concernant Hermann...

Et puis d'abord, chez moi, il y a deux albums qui sont dédicacés par le maitre himself (un Jeremiah et un Comanche).

249

Re: Vos dernières acquisitions concernant Hermann...

250

Re: Vos dernières acquisitions concernant Hermann...

Living Well Is The Best Revenge