2'426

Re: Actualité d'Hermann

2'427

Re: Actualité d'Hermann

Je reçois une newsletter de BDNET qui m'annonce qu'Hermann a dessiné une carte-cadeau à l'attention de leurs meilleurs clients (ou quelque chose comme ça, en tout cas c'est sûrement pas réservé aux plus mauvais -- ça je le sais parce que sinon je l'aurais déjà reçue big_smile). Il y a un visuel figurant un Kurdy en mode quasi humoristique, mais 1° je suis toujours infoutu d'insérer une image dans mes posts et 2° je ne trouve pas ledit visuel sur leur site et 3° je suppose que tooout le monde des gars est déjà au courant depuis lurette... tongue

2'428

Re: Actualité d'Hermann

Ah, non, là je fais partie de ceux qui ne le savent pas encore  big_smile . Le seul Ex-Libris que j'ai aperçu récemment, c'est Kurdy avec un masque d'Astérix, peut-être sur ebay?

2'429 (modifié par nim70 15-02-2018 08:41:59)

Re: Actualité d'Hermann

2'430

Re: Actualité d'Hermann

2'431

Re: Actualité d'Hermann

Aaah! Merci pour le scoop!
Ici et nulle part ailleurs! smile

2'432 (modifié par nim70 18-02-2018 11:28:44)

Re: Actualité d'Hermann

2'433

Re: Actualité d'Hermann

2'434

Re: Actualité d'Hermann

Je pense en effet qu'il a volontairement changé de cap. Pas un changement de cap à 180 degrés mais plutôt un ajustement de sa trajectoire sur celle qui prévalait "avant". Le maître mot est plus de réalisme, plus de détails, moins d'abstraction. Cela ne signifie pas qu'il va revenir au dessin qui était le sien il y a plusieurs années - le sanglier ne revient jamais complètement en arrière - mais il a la volonté de se tourner vers un dessin plus léché. Affaire à suivre.

2'435

Re: Actualité d'Hermann

2'436

Re: Actualité d'Hermann

Après Porto, il avait dit "plus jamais de Comic Con". Puis il a accepté l'invitation de Valence et s'est aperçu trop tard que c'était... un Comic Con. big_smile

2'437

Re: Actualité d'Hermann

Mais qu'est-ce qu'il a donc contre les comiques cons (tu me permettras de rectifier ton orthographe, hein, not' bon ouaibmaistre à nous qu'on a) ?

2'438

Re: Actualité d'Hermann

Non, ceux-là, tant qu'ils sont comiques, ça passe encore. wink

2'439

Re: Actualité d'Hermann

2'440

Re: Actualité d'Hermann

Le dur labeur du scénariste en dédicace. big_smile

(Cela dit, très sympa, Kox)

2'441

Re: Actualité d'Hermann

2'442

Re: Actualité d'Hermann

2'443

Re: Actualité d'Hermann

Et c'est -- ENCORE ! -- nim qui gagne le concours !?
Un de ces quatre va falloir songer à organiser un concours du genre que nim CAN'T WIN, vous en dites quoi, tous les gars jaloux et envieux comme moi ?
Et si ça se trouve en plus il est heureux en ménage et tout...!?
Nan, moi je dis, quand même la vie c'est moche.

N'empêche : bravo nim ! smile

2'444 (modifié par nim70 09-04-2018 19:40:27)

Re: Actualité d'Hermann

lol
Yes!!!


(message édité une fois)

2'445

Re: Actualité d'Hermann

2'446

Re: Actualité d'Hermann

2'447

Re: Actualité d'Hermann

Il me semble que ça avait été évoqué en son temps sur ce forum et sur la page FB du sanglier.

2'448

Re: Actualité d'Hermann

A ce propos, est-ce qu'il est envisagé ce genre de Tirage pour Bernard Prince? Je sais bien que les planches ont changé de main et que reconstituer une bonne partie d'un album entier serait impossible, mais sous forme de "medley" ça pourrait faire un bel ouvrage, sachant que c'est la seule série pour laquelle il n'existe même pas de version en noir et blanc.

2'449

Re: Actualité d'Hermann

Il faudrait qu'un éditeur ait l'envie de se lancer dans pareille aventure. Pour l'instant, il semblerait que Jeremiah ou Comanche (voire Bois-Maury) emporte davantage l'adhésion. Ce n'est en tout cas pas sur le sanglier qu'il faudra compter pour qu'un tel projet voie le jour. L'édition, ce n'est vraiment pas son rayon.

2'450

Re: Actualité d'Hermann

Merci pour la réponse même si elle n'est pas encourageante. Au moins on la catalogue de l'expo d'Angoulême.