Re: Pour le plaisir des yeux
C'est vrai que c'est impressionnant tout ce qu'on peut faire et nous faire croire.
Ca ne doit pas toujours être évident non plus pour les acteurs de se mettre en situation devant des écrans verts.
255 11-11-2017 09:13:38 (modifié par Rice N 11-11-2017 09:13:59)
257 12-11-2017 14:12:26 (modifié par xav kord 12-11-2017 14:13:09)
Il y a du son ! C'est surprenant et certainement assez rare pour cette époque.
Il y a eu quelques tentatives pour synchroniser l'image avec un phonographe auparavant, mais rien de probant. L'enregistrement du son directement sur la pellicule doit dater de 1 ou 2 ans avant ce film.
La bande son a été reconstituée numériquement, ce n'est pas la bande son originale. C'est d'ailleurs précisé dans la présentation.
262 06-01-2018 11:42:46 (modifié par Rice N 06-01-2018 11:43:18)
Je n'avais pas lu la présentation.
Mais j'ai tout de même vérifié, les premiers essais pour enregistrer le son directement sur pellicule datent de 1904, même si étonnamment le cinéma parlant ne fera son apparition que vers 1930
C'est génial, merci Yves
C'est sidérant cette façon de se déplacer qu'on les uns et les autres... Ça passe de "se partager l'espace public" à "chacun pour soi" d'une seconde sur l'autre ! Ça devait être bien éprouvant...
Mais oui, rassure toi. C'est rare. Je l'avais vu mais je me suis dis que ça arrive à tout le monde
Hypnotique !
(pas la faute de Frenchoïd, la vidéo...)