Sujet: Le diable des sept mers (intégrale)

Re: Le diable des sept mers (intégrale)

Existe en édition prestige avec un ex-libris numéroté et signé par les auteurs. wink

Living Well Is The Best Revenge

3

Re: Le diable des sept mers (intégrale)

Re: Le diable des sept mers (intégrale)

Living Well Is The Best Revenge

5

Re: Le diable des sept mers (intégrale)

Re: Le diable des sept mers (intégrale)

Living Well Is The Best Revenge

7

Re: Le diable des sept mers (intégrale)

8

Re: Le diable des sept mers (intégrale)

9

Re: Le diable des sept mers (intégrale)

10

Re: Le diable des sept mers (intégrale)

11

Re: Le diable des sept mers (intégrale)

12

Re: Le diable des sept mers (intégrale)

Je viens de regardé par curiosité dans ma bibliothèque l'adaptation de l'Ile au trésor par Pratt. La BD fait 58 planches. Le voyage en mer pour aller découvrir l'ile, c'est 3 planches. Sur la première de ces planches, une belle grande case avec 4 marins en train de remonter ou descendre une voile et un texte "Nous naviguâmes durant des semaines à la rencontre de l'île, la vie en mer me fascinait, tout me plaisait" (le narrateur c'est Jim Hawkins), plus quelques "petites" cases, et Jim qui découvre le tonneau plein de pommes. Sur la deuxième de ces planches, dès la deuxième case, le tonneau de pommes est presque vide. En voulant choisir une bonne pomme au fond du tonneau, et après un coup de mer, Jim tombe dedans (troisième case) et entend la conversation des pirates, quand Long John Silver explique à quelques autres pirates, que les hommes de Flint sont là, sur le bateau. La conversation continue sur la troisième planche, et alors qu'un marin cherche une pomme pour Silver sans regarder dans le tonneau, un marin, en sentinelle sur un mat, crie (dernière case de cette troisième planche): "Terre! Terre à Babord!".
Fin de l'histoire du voyage en mer. L'encre est déjà jeté à la page suivante et on distribue du rhum pour les marins.

Je sais que récemment Xavier Dorisson et Mathieu Lauffray ont inventé une sorte de suite à l'Ile au trésor, on va dire la fin de vie de Long John Silver. Je ne l'ai pas lu, je ne sais donc pas si c'est bien (Dorisson fait en général des scénarios très bien ficelé) et je ne sais pas s'il y a beaucoup de passages en mer (la série fait quelques tomes). Mais ce serait intéressant de voir ce qu'ils ont fait.

Si je ne raconte pas de bêtise Lauffray était interviewé dans le même numéro de casemate (ou un amour de BD) ou le Sanglier racontait que c'était fatiguant de faire ces cordages et ces bateaux d'époque. Quand je dis même numéro, ce ne sont pas deux interviews séparées mais une interview croisée.

13

Re: Le diable des sept mers (intégrale)

14

Re: Le diable des sept mers (intégrale)

15

Re: Le diable des sept mers (intégrale)

16

Re: Le diable des sept mers (intégrale)

Je ne sais pas si on le trouve encore. Si tu tombes dessus, n'hésite pas. C'est une adaptation d'un roman

17

Re: Le diable des sept mers (intégrale)

18

Re: Le diable des sept mers (intégrale)