Sujet: Le Seigneur des Anneaux

Et bien moi, mon blockbuster préféré demeure, et de loin, le (triple) film de P. Jackson. Il faut dire que le roman de Tolkien est un de mes livres préférés, et que l'adaptation faite est vraiment très intelligente : Jackson a réussi le tour de force de faire un film grand public sans dénaturer l'oeuvre initiale, et même en l'adaptant avec un grand respect et une grande érudition. Chapeau !

2

Re: Le Seigneur des Anneaux

Après une heure, j'ai décroché. Totalement insensible à l'histoire et au sort des personnages. Faut dire aussi que je ne suis pas du tout fan d'heroic fantasy.

Donc, tu l'auras compris, je préfèrerai toujours le silence des agneaux au seigneur des anneaux (oui, je sais, petite facétie de ma part).

3

Re: Le Seigneur des Anneaux

4 (modifié par Rice N 23-06-2009 20:18:16)

Re: Le Seigneur des Anneaux

5

Re: Le Seigneur des Anneaux

En littérature, je suis assez peu client du genre ; j'ai lu la série "l'Assassin Royal", mais bon..

En Bd, dans le genre, à part "la Quête de l'Oiseau du Temps"...

En fait, je ne suis absolument pas fan du genre... lol

6

Re: Le Seigneur des Anneaux

Quant au "Silence des Agneaux", que j'ai apprécié (roman comme film), je ne le place pas dans la même catégorie : à mon avis, dans un siècle, on aura oublié cette histoire et le style de Harris, mais pas Tolkien et son univers (pour te situer, Yves, je place "le Seigneur des Anneaux" aussi haut dans mon pinacle personnel que "Dracula" ou "Sous le Volcan" ou "le Dahlia noir",ou ...).

Mais bon, je peux me tromper ! smile

7

Re: Le Seigneur des Anneaux

8

Re: Le Seigneur des Anneaux

9 (modifié par Alain 02-10-2009 20:13:23)

Re: Le Seigneur des Anneaux

10

Re: Le Seigneur des Anneaux

11

Re: Le Seigneur des Anneaux

12

Re: Le Seigneur des Anneaux

Re: Le Seigneur des Anneaux

Il fallait bien une romance pour attirer les jeunes filles sensibles....LEEOOOOOOOO!!
Sinon ce n'était qu'un documentaire, un beau docu mais un docu quand même...

Le silence des Agneaux...Aaaaaah...JODIIIIIIE!...Sans oublier le fabuleux Anthony bien sûr.

Concernant le roi Kong, je suis d'accord avec vous sur la sûrenchère d'effets spéciaux et surtout les insectes, sinon, pour le reste rien à dire!

Mais revenons au sujet de ce topic: Le Seigneur des Anneaux
Grandiose!!!! je suis fan, mais faut dire que j'apprécie ce genre de style.
J'ai lu les romans avant de voir les films et je peux affirmer que Jackson est resté fidèle à l'histoire.
J'ai commencé par "Bilbo le Hobbit" qui est le préquel de la trilogie et où l'on apprend bcp de choses utiles pour la compréhension de l'ensemble. Jackson est d'ailleurs sur le point de réaliser cet épisode, je ne sais pas où il en est pour l'instant...
Concernant la trilogie, il faut absolument voir les versions longues car il y a beaucoup d'anecdotes importantes pour un profane de l'histoire pour mieux s'y retrouver dans les personnages et dans la compréhension de l'évolution. Bon, ça fait 11h de film quand même, faut prendre son pic-nic  big_smile





Mais revenons au sujet de ce topic

Living Well Is The Best Revenge

14

Re: Le Seigneur des Anneaux

Tiens ! je viens de remarquer une fôte atrosse dans le titre de ce sujet... Si tu peux arranger ça, Yves...

15

Re: Le Seigneur des Anneaux

16

Re: Le Seigneur des Anneaux

Ouf !

Quand même, les copains, le ouaibemaître, quel type, tout de même !

17

Re: Le Seigneur des Anneaux

18 (modifié par Lamb Bear 01-10-2009 18:52:56)

Re: Le Seigneur des Anneaux

Jackson a un côté "Monsieur +" un peu saoulant, aussi bien dans Kong que dans Le seigneur : "trop de notes" comme ils disent dans AMADEUS, trop de chantilly, trop d'effets-spéciaux... Ces films sont trop longs (Gollum et les deux Hobbits dans les rochers en carton pâte). Mais il y a aussi de très belles choses dans les deux oeuvres, un vrai souffle, une vraie émotion, des morceaux de bravoure inoubliables. Chez Cameron, par contre, le timing est parfait. Qu'on aime ou qu'on aime pas, "Titanic" est désormais un classique, comme "Autant en emporte le vent"...

19

Re: Le Seigneur des Anneaux

20

Re: Le Seigneur des Anneaux

Un très bon film de Jackson à (re)découvrir : HEAVENLY CREATURES (1994)... avec Kate Winslet, de... Titanic. L'anneau est bouclé wink

21

Re: Le Seigneur des Anneaux

22

Re: Le Seigneur des Anneaux

23

Re: Le Seigneur des Anneaux

24

Re: Le Seigneur des Anneaux

Justement, je trouve çette scène assez similaire dans le fonctionnement à certains passages de Indiana Jones (la séquence pré-générique du Temple Maudit, par exemple, avec la bagarre homérique et son enjeu, la pierre précieuse...)