Sujet: Largo Winch

2

Re: Largo Winch

Ce type de cases, on l'a vu dans les années 80 chez Swolfes, non ?

Re: Largo Winch

Je viens de le terminer, pas déçu du tout. même si je m'y perd un peu dans les manipulations financières. Plus qu'a attendre la suite wink

Living Well Is The Best Revenge

4 (modifié par Frenchoïd 08-10-2017 15:12:09)

Re: Largo Winch

Le discours ambiant, la doxa du plan com, semble être qu'avec ce tome 21 « ça y est, Largo Winch est enfin rentré dans le XXIe siècle ! » ? Il semble que Francq porte ce discours assez haut, avec à l'appui une ou des anecdotes illustrant combien Van Hamme n'est plus de son temps.
À la lecture de l'album, je ne vois pas bien en quoi il y aurait un tel bouleversement...

Quant à la réaction de Van Hamme, en effet il semble assez circonspect. Qu'il regrette l'absence de cul dans le nouvel album, je continue à trouver ça étonnamment puéril de sa part, m'enfin Largo Winch est sa créature, il pense savoir ce qui est bon lui.
En revanche il daube pas mal le scénario, sur le plan technique, ce qui doit passer assez mal chez Giacometti qui, lui, semble se répandre en hommages sur le savoir-faire de son grand prédécesseur... D'autant que les scénarios de Van Hamme sont certes costauds mais certainement pas à l'abri de toute réserve, entre ficelles épaisses façons câbles de marine et retours à l'équilibre périlleux.

Sinon, l'album se lit avec plaisir selon moi, n'était un passage où on découvre que Largo Winch, lui, n'est pas du tout de son temps puisqu'il ignore tout du high frequency trading, contrairement à la plupart de ses lecteurs j'imagine. Curieux ratage.

Là-dessus, Yves -- et je suppose que je ne suis pas le seul gars à se poser la question mais je suis peut-être le seul à être assez mal embouché pour te la poser --, mais puisque tu l'as signalé ici même, il est tentant de te demander : pourquoi n'as-tu pas lu cet album ? Ça ne t'intéresse simplement pas ?

5

Re: Largo Winch

6 (modifié par Rice N 08-10-2017 20:36:21)

Re: Largo Winch

7

Re: Largo Winch

8

Re: Largo Winch

En BD, ça risque d'être plus difficile à trouver.
Peut être du côté de Frank Miller (je ne me suis jamais totalement remis du choc de Dark Knight).
Sinon il y a Providence d'Alain Moore qui pourrait te plaire.

9

Re: Largo Winch

Je voulais dire que c'est ce que je cherche à traduire moi-même en BD. Désolé de m'être mal fait comprendre. wink

10

Re: Largo Winch

11

Re: Largo Winch

12

Re: Largo Winch

13

Re: Largo Winch

Ok, merci, j'y penserai. smile

14

Re: Largo Winch

Re: Largo Winch

'Ffectivement, le Dark Knight I, dans le genre « âpre » et « sombre »...!
À lire si possible en v.o.

16

Re: Largo Winch

moi j'ai laché largo winch au tome 5 il me semble ;comme yves il me semblait que le scénario était trop carré et je n' adhérais pas au milieu financier

17

Re: Largo Winch

18

Re: Largo Winch

19

Re: Largo Winch

20

Re: Largo Winch