Sujet: On m'a posé une colle...

Un ami est en contact avec quelqu'un qui souhaiterait organiser une expo autour de la ligne Maginot ; à ce titre, il voudrait contacter Jacques Tardi.
Problème : celui-ci n'a pas de site perso. Peut-être Yves (ou quelqu'un d'autre) aura-t-il la solution ? Passer par un éditeur ?

2

Re: On m'a posé une colle...

Oui, je serai tenté de dire par "son" éditeur, Casterman, me semble-t-il...

3

Re: On m'a posé une colle...

Oui, j'y ai pensé, mais dans la mesure où "ils" ne sont pas impliqués directement dans le projet, vont-"ils" faire passer le message à Tardi ?
En gros : quels sont les usages dans le monde de l'édition devant ce type de demandes, qui doivent être relativement fréquentes ?

4 (modifié par Alain 11-08-2009 08:42:57)

Re: On m'a posé une colle...

Ben, est-ce qu'"ils" ne peuvent pas être "un petit peut" impliqué ?
De toutes les façons, je pense qu'il serait mal venue de leur part de ne pas transmettre à "leur" dessinateur un courrier d'un de leur fan !!!
Pour moi, il faut faire deux courriers : un pour l'éditeur et y joindre un courrier pour Tardi...Enfin, je ferai comme cela.
Dis-donc, ce serait où cette expo ?

5

Re: On m'a posé une colle...

Ah je n'en ai aucune idée pour l'instant ; un ami à moi est en contact avec le conservateur de bâtiments de la ligne Maginot, mais elle était longue !
J'imagine que pour l'instant ce n'est que le tout début du projet...

6

Re: On m'a posé une colle...

Coucou me revoilou, rentré sain et sauf de la patrie de Cosey, Derib, Zep et Patrick Dubuis (et Léonard aussi que je ne zappe pas!)* ! tongue

Je ne connais pas les coordonnées de Tardi mais il suffit de lui écrire en mentionnant l'adresse de Casterman qui transmettra. Bon, théoriquement, Casterman ne dépendant ni du KGB ni de la Gestapo, le courrier n'est pas ouvert ; donc, pas de panique s'il se trouve que Casterman n'est pas impliqué dans ce projet d'expo. wink

* Il s'agit de la Suisse pour ceux qui sont complètement à la rue ! big_smile

Re: On m'a posé une colle...

Living Well Is The Best Revenge

8

Re: On m'a posé une colle...

Merci pour ta réponse hyper rapide, Yves (étonnant pour un gars qui revient de Suisse !) ; ce que je craignais, c'était simplement qu'un quelconque grouillot castermanien n'empile la lettre avec d'autres en attendant qu'un jour peut-être on fasse suivre...
Mais d'après ta réponse, l'usage veut qu'on fasse suivre aux auteurs ; c'est quand même magnanime, un éditeur, on ne le dira jamais assez !

Ceci dit, étonnant qu'une pointure comme Tardi n'ait pas de site (remarquez, Hermann-tout-seul en aurait-il un ? Le simple fait de poser la question y répond... smile)

9

Re: On m'a posé une colle...