Re: Un prochain projet secret
Waow, génial!
Merci nim
Attention, gare au "fake", ceci n'est pas la couverture officielle d'Old Pa !
La couverture de l'album proposera la même illustration certes mais inversée (horizontalement s'entend, le personnage n'aura évidemment pas la tête en bas). La raison est simple, le sanglier (et moi aussi par la même occasion) a perdu de vue qu'il fallait tenir compte du cadre intégrant la titraille. Résultat : lors de la réalisation de la maquette, le cadre empiétait sur le personnage. D'où la subtile manipulation qui a naturellement échappé au wannabe grouillot (:D) qui a pondu cet infâme fake.
Fnac, ça veut dire fake en fait ?
Hou-là, merci Yves, pour toute l'explication!
Ce qui semble curieux c'est que de plus en plus souvent on trouve sur ces sites des couvertures assorties de la mention "provisoire", et donc il s'agit là de fichiers émis par l'éditeur (selon toute vraisemblance). Dans le cas présent on se demande un peu comment ils ont pu valider un visuel apparemment "exotique"...
Cela dit le site en question est assez dysfonctionnel ces derniers mois (cf. les "listes" manifestement limitées à quatre articles, etc.), alors une aberration de plus...
Et par la même occasion réduire l'intensité des couleurs parce que là, c'est quand même très... "flashy" ! Sinon, ça se rapproche même si c'est pas encore tout à fait ça. Bel effort !
Et ce détail prouve que ce n'est toujours pas la couverture officielle alors que celle-ci a été finalisée il y a six semaines. Bizarre, non ?
Je dirais même plus, étrange!
Je ne veux choquer personne, mais quand je pense à l'actualité, je pense d'une part au tournant hyperréaliste qu'Hermann entend donner à ses planches désormais (je ne parle pas de sa pente schielienne) et d'autre part bien sûr à "Sarajevo Tango", et je me demande, Yves, si tu penses qu'Hermann a envie (avec toi) de réagir, artistiquement parlant, à cette actualité...?
Je ne crois pas. Je pense que, lorsqu'on a choisi le métier de raconteur d'histoires, on est à la recherche d'un minimum de recul et de détachement pour pour pouvoir assimiler toutes les données, les laisser reposer et surtout éviter de s'y embourber. Seul le temps permet ce petit pas de côté nécessaire à une vision plus globale. Pour l'instant, la place est à l'émotion et/ou à l'analyse. Au débat d'idées et, je l'espère, au dialogue. Il est trop tôt pour envisager quoi que ce soit d'autre. Ce serait malsain, d'autant qu'on a, un peu comme tout le monde, pas la tête à ça...