Re: Actualité d'Hermann

1'252

Re: Actualité d'Hermann

1'253

Re: Actualité d'Hermann

Living Well Is The Best Revenge

1'254

Re: Actualité d'Hermann

1'255

Re: Actualité d'Hermann

Living Well Is The Best Revenge

1'256

Re: Actualité d'Hermann

1'257

Re: Actualité d'Hermann

1'258

Re: Actualité d'Hermann

Merci, xav ! Maintenant I can go my ooown wééééé / Go my own wé-é-é ! smile

1'259

Re: Actualité d'Hermann

1'260

Re: Actualité d'Hermann

Re: Actualité d'Hermann

1'262

Re: Actualité d'Hermann

1'263

Re: Actualité d'Hermann

1'264

Re: Actualité d'Hermann

...mais en fait je ne m'y retrouve carrément pas ! Un exemple : sur la page Twitter je lis un message qu'Hermann aurait posté voilà 44 minutes sur facebook... où je ne trouve pas trace dudit message... sad

1'265

Re: Actualité d'Hermann

1'266

Re: Actualité d'Hermann

1'267

Re: Actualité d'Hermann

Et est-ce que quelqu'un sera présent pour l exposition dédiée au maître qui débute le 1 er octobre à la galerie paris bruxelles ?

1'268

Re: Actualité d'Hermann

1'269 (modifié par nim70 12-09-2015 07:53:50)

Re: Actualité d'Hermann

1'270

Re: Actualité d'Hermann

Yess.. En tout cas moi j y serai wink
Toujours super de contempler de telles merveilles..
De plus, on brassera de la première époque jusqu'aux travaux plus récents..

1'271

Re: Actualité d'Hermann

J'attendais de recevoir quelques illustrations de la part de la personne en charge de l'expo avant de publier l'annonce mais comme elle vient d'être publiée, je ne peux plus attendre. C'est donc dans la rubrique RV du site ainsi que sur FB.

Pour info, ce ne sera pas une expo classique dans le sens où elle sera en partie composée d'illustrations inédites que le sanglier a commises ces derniers mois, pris par une envie brutale de se libérer des codes de la BD et d'explorer graphiquement un style qui le fascine depuis longtemps, celui d'Egon Schiele. Bien sûr, plutôt que bêtement copier ce dernier, il s'est abandonné au trouble que son influence a au cours des années imprimé en lui et l'a laissé le guider dans un exercice libérateur, à l'opposé des codes stricts de la BD, qui tend à déformer les corps, les triturer, les torturer jusqu'à ce que leur distorsion offre une nouvelle esthétique et traduise leur caractère profond à travers les volumes violentés. Ouais, tout ça ! Une chose est sûre, il a pris gout à cet espace de liberté et désire continuer dans cette voie, sans pour autant, qu'on se rassure, se détourner de la BD. Ce que vous verrez donc dans cette expo n'est que le balbutiement de ce qui pourrait être une nouvelle expérience graphique signée par le sanglier.

1'272

Re: Actualité d'Hermann

Et si je ne me trompe, expérience graphique qui permet au sanglier de se détendre entre deux planches..
Assez difficile à digérer au départ mais intéressant à voir.. J'ai vu Aymar et le rendu est assez surprenant... wink

1'273

Re: Actualité d'Hermann

Oui, j'en avais vu à l'expo de Versailles.
Déroutant au premier abord...surtout sans explication ! Je veux dire avec juste comme commentaire que c'est un style qui attire énormément Hermann, d'où mon interrogation perplexe sur une BD dans ce style...

Graphiquement parlant, les illustrations sont superbes, mais je m'interrogeais beaucoup sur le rendu d'une BD.
Depuis, Yves a largement levé le doute !

1'274

Re: Actualité d'Hermann

Ouf ! J'ai donc fait un commentaire intelligent sur FB !

1'275

Re: Actualité d'Hermann