Sujet: Corteggiani condamné

2

Re: Corteggiani condamné

sad je ne sais pas quoi dire de plus !

3

Re: Corteggiani condamné

??

Il faudrait connaître la teneur des propos de Corteggiani. Quelqu'un est au courant ?

4

Re: Corteggiani condamné

5

Re: Corteggiani condamné

Incroyable. Et scandaleux.

Re: Corteggiani condamné

Dans le journal, les électeurs FN étaient traités de "salopards" et d' "imbéciles".

( A mon avis on est souvent dan,s les rangs du FN l'un ou l'autre, rarement les 2, et les récents bons scores de ce parti doivent à ce qu'ils arrivent à faire avaler n'importe quoi ou peu s'en faut à pas mal - trop - de gens )

Mais quand on sait que Nicolas Bedos a été acquitté après avoir qualifié Marine Le Pen de "salope fascisante ", il y a de quoi ne plus rien y comprendre...
Car Guy Bedos a llui été condamné pour avoir traité Nadine Morano de "pauvre conne"

P'tête que Corteggiani n'a pas les moyens de se payer un bon avocat.
P'têt que les juges du Vaucluse ont une sympathie marquée pour le FN qui leur fait oublier leur rôle d'impartialité.

Corteggiani a fait appel, souhaitons lui bonne chance

Re: Corteggiani condamné

Dans la justice pénale, l'intention est aussi importante que l'acte en lui même.

Malheureusement pour Corteggiani, distribuer un tract au public sur un marché en période électorale ce n'est pas la même chose que de tenir une chronique outrancière dans un magazine.

Dans le premier cas l'intention de faire rire est dépassée par l'acte militant et la volonté de nuire aux personnes visées dans le tract. Dans le second, l'idée est de faire rire, même si ça ne marche pas forcément.

J'espère qu'en appel il obtiendra au moins une diminution des condamnations, notamment de l'amende, qui est assez élevée.