351

Re: Vente d'originaux

Et oui!!
C'est pour cela que dans des forums pour lesquels les collectionneurs (les vrais!) s'inscrivent, le ventes de dédicaces sont refusées!!
Et c'est très bien comme cela!!
Sinon, éternel débat pour lequel je répondrai par l'affirmative ( à cause de sagouins comme cela):
"Faut il faire payer les dédicaces aux auteurs?"

352

Re: Vente d'originaux

353

Re: Vente d'originaux

354

Re: Vente d'originaux

Oui, j'allais évoquer le plus indéniable pour les débutants... Pour le reste, y a-t-il vraiment moyen de s'enrichir gr^ce aux dédicaces ? Permettez-moi d'en douter !
...et puis, je m'imagine mal, dans un salon de bédés, m'asseoir face à un dessinateur (ou un scénariste, tu me connais, Yves, pas sectaire pour un sou !) et tailler la bavette 5 minutes comme ça, à brûle-pourpoint : la dédicace a une grande vertu : briser la glace entre l'auteur et son lecteur !

355

Re: Vente d'originaux

Concernant les dédicaces, je pense que les auteurs font comme ils veulent et que le système mis en place par Hermann est plutôt bien adapté à sa notoriété : achat obligatoire, crobard rapide mais net et discussion selon son humeur. Ca permet d'éloigner pas mal d'indélicats, de donner sa chance à plus de gens et d'éviter de voir ces dessins partir à une ou deux centaines d'euros sur ebay. L'exception étant cette dédicace couleur, mais on ne sait pas dans quelles conditions elle a pu être faite.

Mon seul regret c'est son habitude de "recréer" sa table à dessin en posant la BD sur laquelle il dédicace sur la tranche de la table où il est installé... Du coup on ne voit pas trop comment il s'y prend.

356

Re: Vente d'originaux

357

Re: Vente d'originaux

358

Re: Vente d'originaux

Je sais bien. Et avec ces vidéos et les différentes conférences auxquelles il participe, on est loin d'être les fans les plus brimés!

359

Re: Vente d'originaux

Re: Vente d'originaux

361

Re: Vente d'originaux

362

Re: Vente d'originaux

très joli en effet et il est vrai que ça doit te tenter de continuer mais il faut le budget smile

363

Re: Vente d'originaux

Très bien joué!! Pour le reste, tu commences la collectionnite aigue et ,je parle d'expérience, c'est jamais bon wink

364

Re: Vente d'originaux

Que de belles choses dans la vente spéciale Hermann de cette semaine sur catawiki !!
J'ai bien envie d'essayer de m'offrir un lot, mais lequel !?

365

Re: Vente d'originaux

366

Re: Vente d'originaux

367

Re: Vente d'originaux

Je sais pas vous mais moi plus je regarde du Bodart (lot 224) plus je suis admiratif.

368

Re: Vente d'originaux

Ça sent le HS à plein nez mais je suis bien d'accord avec toi. Un type qui mériterait que son travail soit davantage connu et reconnu par le grand public. Un peu comme en son temps Alec Séverin, qui s'est complètement perdu depuis (je viens d'ailleurs d'apprendre qu'il serait Témoin de Jéhovah, help !!!).

369

Re: Vente d'originaux

Ou bien Remacle qui a fait de l excellent boulot sur le Vieux Nick wink Mais bon oui je suis aussi HS je sais

370

Re: Vente d'originaux

371

Re: Vente d'originaux

372 (modifié par Frenchoïd 10-10-2015 10:07:24)

Re: Vente d'originaux

Dans l'un des articles dont les liens figurent quelque part dans le fil "Exposition Hermann à la Galerie Bruxelles-Paris octobre 2015" j'ai lu qu'Hermann est persuadé que "les fans n'aiment pas" ses changements de direction (si c'était bien l'idée). Sait-on à qui il se réfère au juste ? Davantage à ceux qu'il rencontre (en dédicace, etc.) qu'à ceux qui se concentrent ici même, je suppose (même si on sait que certains sont des deux factions wink) ?

373

Re: Vente d'originaux

374

Re: Vente d'originaux

Les "fans qui n'aiment pas ça" sont soit des gens rencontrés à l'expo, soit des fans devenus amis et qui sont passés par son bureau où les fameux dessins étaient entreposés. Peut-être aussi quelques lecteurs qui ont exprimés leurs doutes en séance de dédicace (mais ça doit être très, très récent car les dessins sont apparus sur la toile il y a une dizaine de jours tout au plus).

Certainement pas tous les gars d'ici car le sanglier ne s'aventure jamais sur le Net et ne risque donc pas de vous lire, se contentant de répondre à son courrier électronique.

375

Re: Vente d'originaux

Moi je pense que ceux qui critiquent sont surtout les collectionneurs "anciens "pour qui Hermann c est la période comanche, BPet Jeremiah première époque et point barre..
Pour le reste, c'est quand même top que qlq un qui a bossé comme un fou toute sa vie, trouve des petits moments de plaisir à créer et explorer de nouvelles pistes..
En tout cas, avec ma tendre et douce, nous avons bien validés ces nouvelles oeuvres.. wink