1'176

Re: Actualité d'Hermann

1'177

Re: Actualité d'Hermann

1'178

Re: Actualité d'Hermann

Chic ! Mais pas que sur FB, hein dis, Yves ! Hein dis !

1'179

Re: Actualité d'Hermann

Chais pas. C'est si important, sachant que, de un, l'ami nim est de toute façon là pour rapporter l'info sur le forum et, de deux, que la page FB du sanglier est publique, donc ouverte à tous ?

1'180

Re: Actualité d'Hermann

1'181

Re: Actualité d'Hermann

Le problème du site, c'est qu'il n'est visité que par quelques personnes (certes, non des moindres, uh uh, mais quand même) alors que Facebook touche un plus large public. Et donc le retour sur investissement y est de loin supérieur.

Au-delà des chiffres de fréquentation, la publication sur Facebook est très rapide tandis que la procédure est bien plus longue si je dois publier quelque chose sur le site HH.com. Tout y est plus lourd, plus long, pour un retour assez limité. Mais les infos essentielles ou les vidéos sont publiées également sur le site, en particulier sur le forum, mais pas que. Le rythme des mises à jour s'est ralenti, certes, mais le site n'est pas à l'abandon.

En gros, je vois le site comme une sorte d'outil de référence qui renferme toute l'information relative au sanglier et qui continue à être mis à jour au fil des publications et la page Facebook comme un outil plus interactif. Un peu comme ce forum. Avec un impact plus grand mais plus impersonnel.

Cela dit, et je l'ai déjà rappelé par le passé, l'entretien du site avec ses nombreuses mises à jour, publications d'article, le PDF du mois et tout le toutim me prenait trop de temps. De plus, je manquais d'inspiration pour produire du rédactionnel digne d'intérêt (l'impression d'avoir tout dit, ou presque). C'est pourquoi, à plusieurs reprises, j'ai fait passer le message selon lequel je ne serais pas opposé à l'idée d'un coup de main extérieur : si de temps à autre l'un d'entre vous produisait un article, j'accepterais volontiers de le publier. En d'autres mots, n'hésitez pas à faire vivre ce site, il est aussi à vous !

1'182

Re: Actualité d'Hermann

Je comprends parfaitement tout ça. C'est juste que quand je vais sur la page facebook je ne sais pas où regarder, je vois des bouts de conversations dont la chronologie m'échappe, je ne sais pas où sont les infos et où sont les commentaires (qui généralement m'indiffèrent dans le meilleur des cas et le plus souvent me consternent par leur ineptie de fond et de forme (1), de même que le principe de laïker, etc.), bref je trouve ça foutraque. C'est bien sûr -- sans doute -- le manque de fréquentation de l'outil. Mais puisque tu fais tout pour m'y pousser je finirai bien par apprendre... tongue
(1) Je parle des facebooks que j'ai essayés, pas du vôtre (...que j'ai à peine aperçu jusque-là).

1'183

Re: Actualité d'Hermann

1'184

Re: Actualité d'Hermann

Yves, ta patience de ouaibmaistre et le mal que tu te donnes pour m'amener sur le droit chemin de la Via Zuckerberg seront récompensés !

Sûrement...!

Un jour...

...peut-être pas dans cette vie-ci cela dit.

Mais j'y travaille...

Voyons voir...

« en cliquant sur l'icône FB en page d'accueil du site », qu'il disait...

1'185

Re: Actualité d'Hermann

Oh non, je ne suis pas un partisan de FB et encore moins de Zuckerberg mais Facebook étant devenu un mal nécessaire (enfin, toute proportion gardée), je m'adapte bon gré mal gré. Ne te méprends donc pas sur moi, je ne te pousse à rien et surtout pas à rejoindre la meute sur FB. Je ne fais que t'inviter à cliquer sur un lien pour que tu puisses profiter des illustrations mises en ligne au quotidien.

Re: Actualité d'Hermann

Ben moi je refuse tout click que je peux éviter sur le truc machin que je refuse même de nommer...
Ici, s'il n'y avait Nim, peut-être reverrais-je ma position.

Merci Nim

(Suivent plein d'emoticons avec de très gros coeurs)

1'187

Re: Actualité d'Hermann

1'188

Re: Actualité d'Hermann

Nim, si tu postes ici tout ce qui a été publié sur FB, tu vas avoir du boulot ! big_smile

1'189

Re: Actualité d'Hermann

Je vais plutôt me concentrer sur les travaux inédits, hein, les gars!
Dés que j'aperçois Jeremiah devant un arbre, je le ramène par ici. wink
( à mon avis ce sera peut-être la couverture de l'album néerlandophone, elle est parfois différente de la francophone... ).

1'190

Re: Actualité d'Hermann

1'191

Re: Actualité d'Hermann

Living Well Is The Best Revenge

1'192

Re: Actualité d'Hermann

1'193 (modifié par nim70 26-05-2015 21:28:28)

Re: Actualité d'Hermann

1'194

Re: Actualité d'Hermann

Au sujet de la planche unique ci-dessus, je me trompe ou elle a été colorisée que par le même stagiaire qui avait sévi en son temps sur  l'histoire courte "le Palomino" ?

1'195 (modifié par phil 27-05-2015 18:16:15)

Re: Actualité d'Hermann

celui-ci (le poison vert) c'est le seul Bernard Prince qui me manque, il est beaucoup trop cher. Il faudrait une réédition avec la même couv.

1'196

Re: Actualité d'Hermann

1'197

Re: Actualité d'Hermann

Living Well Is The Best Revenge

1'198

Re: Actualité d'Hermann

Merci le gars nim pour la MAJ !

1'199

Re: Actualité d'Hermann

Vous, je sais pas, mais moi, j'ai vraiment du mal avec le graphisme d'Aidans...

1'200

Re: Actualité d'Hermann

Le hic, c' est qu' il passe après Hermann.
Même Dany souffre de la comparaison.Aidans n' est pas mauvais, mais pas exceptionnel non plus.