Sujet: Hermann et la musique

Dans sa serie "Jonathan", Cosey avait pour habitude de mentionner des musiques à écouter tout en lisant l'album. C'était assez plaisant et participait a installer un certain climat lors de la lecture ( bon, fallait aimer Mike Oldfield quand même wink ).
Alors je me demandais si Hermann travaillait en musique et si, par hasard, certains disques "collait " avec des albums en particulier.

2

Re: Hermann et la musique

Tout ce que je peux répondre pour l'instant, c'est qu'il a l'habitude d'écouter certaines musiques. Qui vont d'Astor Piazzolla à Jan Garbarek en passant par Arvo Part (il apprécie beaucoup le catalogue ECM). Mais il écoute essentiellement la radio avec une préférence pour France Culture. (Qui a dit qu'il devenait snob ? tongue)

Et il déteste, exècre, abhorre le rock, la pop, le rap. Et ne parlons même pas de la techno. D'ailleurs, il ne faut même pas lui parler de ces "musiques kleenex" comme il dit (qu'on écoute et qu'on jette), il devient méchant. Même moi, je ne m'y aventure plus. wink

Si ça peut répondre partiellement à la question...

3

Re: Hermann et la musique

Je pense que pour Girl d'Ipanema les sugestions musicales étaient explicites.
Lorsque je le relirais je le ferais au son de Frank Sinatra:)

4

Re: Hermann et la musique

Merci pour la reponse.
Je ne sais pas pourquoi, mais concernant son aversion pour le Rock, la pop, la rap ou la techno, je m'en doutais un peu wink
Jan Gabareck, je connais ( un peu).
je ferais l'experience de relire un episode de Bois Maury en m'ecoutant "Madar", tiens.
Cela semble convenir avec "le Seldjouki ".

Re: Hermann et la musique

Et concernant Peter Gabriel et ses essais genre "Ovo" ou Kate Bush et sa musique aérienne??
Qu'en pense-t-il?

Living Well Is The Best Revenge

6 (modifié par Rice N 16-07-2008 12:26:31)

Re: Hermann et la musique

Tiens je reviens sur le sujet
parce que hier au soir, j'ai regardé le film de Sam Peckinpah
"Pat Garrett & Billy Le Kid"
Il y a une scéne, trés belle,
ou un sheriff, mortellement blessé, s'en va au bord de la rivière, mourrir sous les yeux de sa femme, alors que resonne les accords de "Knockin' on Heaven's Door" ( ben oui, Bob Dylan je sais, c'est Rock, mais bon, Dylan c'est pas vraiment un Kleenex hein !).
Et bien cette scène m'a fait penser trés fort au "Ciel est Rouge sur Laramie", lorsque le brave homme qui a soigné Dust se fait executer à bout portant par Dobbs.
La B.O du film en accompagnement de la lecture de ce chef d'oeuvre du tandem Greg / Hermann , ça doit le faire, non ?

Oui, oui, c'est Rock ( ou pop ou Folk, j'en sais rien moi) mais on lui dira rien à Hermann. wink

Re: Hermann et la musique

Et en plus Bob Dylan joue dans le film...

Living Well Is The Best Revenge

Re: Hermann et la musique

Re: Hermann et la musique

Ben oui, à défaut de nouveautés  hmm

Living Well Is The Best Revenge

Re: Hermann et la musique

Re: Hermann et la musique

Ah ben, pas entendu parler... c'est sûrement pas une oeuvre  hmm

Living Well Is The Best Revenge