Re: Actualité d'Hermann
Merci de me rappeler que je ne fais pas bien mon job !
Hé NIm, tu étais aussi a "Lotus Noire" ? Moi aussi ! La prochaine fois on ce donne rendez-vous ?
Bonne journér, Johan
autant pour moi Yves....
le sud vers le vaucluse
lulu
Si mes souvenirs sont bons, il a dédicacé dans un passé assez récent à Vaison-la-Romaine et peut-être dans un autre festival de la région mais il est vrai que je n'ai pas le souvenir qu'il s'y soit rendu à maintes reprises. Certainement pas par désintérêt pour la région mais parce qu'il y est tout simplement rarement invité. Sans invitation point de participation !
tu as raison pour vaison il y a quelques temps mais je n'avais pas pu m'y rendre.
Une de mes sources - je ne suis pas journaliste, mais bon... - me confie que les organisateurs veulent le faire gagner. Cela se tient. Je l'ai écrit quelque part, peut-être ici, mais j'en suis pas sûr, Hermann manque plus à Angoulême qu'Angoulême ne manque à Hermann.
Cela dit, la concurrence est rude, on a assez fustigé le festival il y a deux ans pour n'avoir pas pas opté pour un Oriental, et Otomo était en tête des votes... Akira a été et resteun des fers de lance de la percée manga en Europe.
Quand à Moore, c'est un monstre, très souvent placé ces dernières années, et plus médiatisé qu'Hermannn auprès du très grand public, j'entends par là pas forcément bédéphile. Watchmen, From Hell, la Ligue, V pour Vendetta, si les non bédéphiles ne connaissent pas nécessairement les trois finalistes, ils connaissent les adaptions cinématographiques de l'oeuvre de Moore.
975 21-01-2015 14:59:05 (modifié par Gogo 21-01-2015 14:59:31)
En souhaitant , un résultat sympa à Angoulême , même si ce n'est pas une fin en soi .