Re: Station 16
relu avant hier soir et je l'ai encore plus apprécié ,vraiment sympa !
103 15-02-2014 20:23:11 (modifié par bua 17-02-2014 05:35:20)
Pour commencer, merci à Yves, son père et Xav Cord pour le cadeau ! Ils savent de quoi je parle et j'espère les remercier comme il se doit un jour !
Cet album est selon moi dans la droite lignée d' Œil de Ciel et Une nuit de pleine lune. C'est à dire le meilleur du duo Hermann père et fils !
Yves se sert de films ou histoires connues de tous pour les plier à son propre univers pour en faire quelque chose d'unique. Ici, je pense à The Thing et à Philadelphia Experiment. Encore de nos jours, certains soldats s'étant trouvés sur le navire apparaîtraient et se retrouveraient internés, pour la légende... Sauf qu'ici, le récit se passe d'un point de vue russe ! On compatit d'autant plus avec le soldat qu'il est victime des bizutages incessants de ses aînés, comme c'était le cas dans les années 90.
En bref, un très bon album d'horreur, construit comme un moyen métrage de haute qualité, où Yves livre quelques dégoûts.et où Hermann augmente encore sa palette artistique.
La comparaison avec Le port des fous me semble vaine.
Cet album avec Greg est génial, rien à redire dessus.
Il n'y a rien à voir avec cet album vraiment unique.
Je lis aussi ici et là que cet album est pompé sur Le maître des montagnes de la série Thorgal. Non, mais soyons sérieux un peu... Que ceux qui disent celà lisent les 2 albums avant de dire celà !
Ici, pas de nœud de Moebius en question du tout !
Pas de maladie répandue par la vermine non plus !
Je le redis, c'est un excellent album ! La couverture est de plus la meilleure d' Hermann depuis longtemps !
Bravo les gars !
J'oublie de demander : les aurores boréales, c'est du pastel ?
Ravi de revoir bua ici !
Ah oui, c'est vrai. En lisant Œil de Ciel, Une nuit de pleine lune et Station 16, je m' aperçois qu' aucun 'héros'
ne survit. Ces albums sont de plus en plus sombres...
117 23-02-2014 10:31:49 (modifié par nim70 23-02-2014 10:32:39)
Moi, je me demande si la Crimée, c'était une bonne idée pour passer sa retraite. L'avenir proche nous le dira.