Re: Hermann à Angoulême !
Petite info cocasse que je tiens de première main : le sanglier aurait terminé quatrième du premier tour de scrutin pour l'attribution du Grand Prix à Angoulême. On est donc passé tout près d'un gros, gros malaise !
Est-ce qu'on peut lire quelque part sur le site un texte qui rappellerait quels sont ses motifs ?
58 03-02-2014 09:17:04 (modifié par lebédéphiledéchaîné 03-02-2014 09:32:19)
en tous cas je vous est loupé a angouleme !
yves ! j'espére une autre fois
Le système qui voulait donner part égale entre lauréats et auteurs est abandonné, semble-t-il et c'est plutôt une bonne nouvelle. ( ça nous évite le clash de l'an passé, des lauréats choisissant le moins inconnu par eux des finalistes )
Oui, je suis d'accord pour que le vote des auteurs soit prépondérant.
Après, nul système n'est parfait, et compte tenu des enjeux financiers, il y aura toujours du lobbying et/ou de la magouille.
Cela dit les prix restent accessoires, Moebius restera à jamais Moebius, l'oeuvre d'Hergé incomparable, Tillieux sera toujours internationalement reconnu et la plus belle récompense pour les auteurs demeurera je pense le plaisir de leur public.
Je vais à Seraing le 8 de ce mois, mais pas vu d'Huppen senior ou junior dans la programmation
ok; c'est vrai que les scénaristes se font rares en festival
Excellent !
(merci Clarke)
Je te les donnerai quand je serai à nouveau d'aplomb. J'ai choppé une saloperie de virus là-bas qui m'a complètement mis ko. Je tiens à peine debout.