Sujet: Profil Facebook ?

2

Re: Profil Facebook ?

pas de moi je ne vais jamais sur fessebouc !

3

Re: Profil Facebook ?

Moi non plus, je n'ai jamais été sur Facebook.

4

Re: Profil Facebook ?

Je miserais sur un partenariat Facebook/Wikipedia, pour ma part...

5

Re: Profil Facebook ?

En y regardant de plus près, je lis que ceci est une "page communautaire".

Si je comprends bien, elles peuvent avoir été crée par Facebook ou par un tiers dont le but, un peu sur le principe de Wikipédia, est de permettre à toute la communauté d'y contribuer, de l'enrichir, etc. En revanche, il semblerait qu'il soit impossible à la personne concernée (moi en l'occurrence) de s'en rendre maître ou de la faire supprimer. Chouette !

Xav, je pense que tu as raison.

6

Re: Profil Facebook ?

Cela dit, je pense que Facebook est devenu un mal nécessaire pour se faire connaitre. Quand on voit combien la page Facebook du sanglier est fréquentée en comparaison de ce bon vieux site. Je pense donc franchir le pas et mettre à jour ma propre page. Et, qui sait ?, peut-être ouvrir un jour un compte Twitter. A contre-cœur mais la survie est à ce prix. sad

7

Re: Profil Facebook ?

8

Re: Profil Facebook ?

9 (modifié par Frenchoïd 12-05-2013 12:29:40)

Re: Profil Facebook ?

Il me semble que rien ne t'empêche de créer ta propre page ; des tas de gens connus ont une ou des pages mises en ligne par des fans, et finissent par mettre en ligne la leur, dite "officielle". Reste à savoir comment on s'y prend, et là je ne sais rien...
Au fait, la photo en haut de page est-elle officielle, publique ?

10

Re: Profil Facebook ?

J'ai une page créée un peu par la force des choses, le jour où je me suis inscrit sur Facebook pour consulter la page du sanglier créée et alimentée par ce cher Denis Hans. Le contenu de cette page n'était accessible qu'aux membres inscrits, ce que j'ai donc fait. Je ne savais pas qu'en m’inscrivant, une page se créerait automatiquement à mon nom. Depuis, elle est en jachère (ou presque).

Je sais très bien que la majorité des personnalités publiques ont une page Facebook en plus de celle(s) mise(s) en ligne par des fans. Je pense très sérieusement à franchir le pas et m'y mettre, même si le principe des réseaux sociaux ne me plait guère.

Quant à la photo, je ne sais comment elle a atterri là. Wikipédia cite le site HH.com mais je n'ai pas le souvenir de l'avoir publiée sur le site. Peut-être dans un PDF ?

Re: Profil Facebook ?

12

Re: Profil Facebook ?

13

Re: Profil Facebook ?

Quant à ce qui est des "rézossocio", je dirais pour ma part qu'il en va à leur sujet comme pour le reste : tout dépend de ce que vous en faites.
Je suis sur Facebook essentiellement pour être en contact régulier avec mes amis et parents éloignés (j'en ai jusqu'à New York) ; au contraire du téléphone ou des messageries "en direct", type MSN ou Skype, cela permet de rester en lien avec les gens sans être intrusif pour autant.
Suffit juste de paramétrer correctement son compte pour éviter d'être visible par n'importe qui, de limiter ses "amis" (encore que ceci ne doit pas s'appliquer pour un compte "officiel", j'imagine), et de ne jamais oublier que tout ce que vous y mettez est stocké dans les abysses de facebook.
Par ailleurs, je trouve que ça ressemble beaucoup à un forum comme icelui (pour ce qui est de sa fonction d'échanges et de communication), avec beaucoup plus de fonctionnalités.

14

Re: Profil Facebook ?

15 (modifié par Alain 15-05-2013 15:29:11)

Re: Profil Facebook ?

16

Re: Profil Facebook ?

Re: Profil Facebook ?

C'est vrai que Facebook est un moyen de communication exceptionnel...Celà nous permet de discuter avec nos auteurs préférés.
Avant, c'était quasi impossible. wink
Bienvenue sur Facebook Yves wink

Living Well Is The Best Revenge

18

Re: Profil Facebook ?

Bon, on se calme, Facebook, c'est pas encore fait. tongue

Quand je me sentirai prêt, je me lancerai dans l'aventure, c'est sûr. Mais faut pas bousculer l'animal rétif ! big_smile

19

Re: Profil Facebook ?

20

Re: Profil Facebook ?

J'ai une page Facebook. Ou plutôt j'en ai même trois : une "personnelle" sur laquelle je ne poste quasi rien mais qui me permet de gérer les deux autres : une professionnelle pour le sanglier que j'alimente presque quotidiennement et une autre, professionnelle et à mon nom, qui est en jachère depuis quelques mois.

On peut donc dire que je suis une nouvelle victime de Facebook. Mais une victime qui sait prendre ses distances avec la bête et la considérer essentiellement comme un outil professionnel.

A noter que le sanglier a également un compte Twitter.

Re: Profil Facebook ?

22

Re: Profil Facebook ?

Re: Profil Facebook ?

Vu, merci. Je suppose que c'est pas vraiment pôpa qui touitte (comme par exemple le 14/02) ?

24

Re: Profil Facebook ?

25

Re: Profil Facebook ?

Au risque de décevoir, dans l'ordre, son papounet, le célèbre Hermann "France Musique" Huppen, et  les aficionados du easy leastening genre Mike Olfield (non, pas sur la tête, tous les gars !!), je viens d'apprendre via Facebook que l'ami Yves aime Deep Purple !

...Comme moi ! tongue