126

Re: A Propos de Bois Maury

127 (modifié par Rice N 20-12-2012 11:53:35)

Re: A Propos de Bois Maury

Il est fortiche le gars Nim70 tongue
Mais je suis quand même surpris que toi ou ton père ne soyez pas informés de ce genre de choses ?
Sans doute y en a t'il tant dans tant de pays différents que vous n'êtes pas au fait de tout ça, et ce sont les éditeurs ou autres qui gèrent ces choses là.

128

Re: A Propos de Bois Maury

129

Re: A Propos de Bois Maury

130

Re: A Propos de Bois Maury

131

Re: A Propos de Bois Maury

Meuh nan, je ne suis pas complétiste, la preuve : je n'ai pas tout Hermann, j'ai plein de trous.
Aucun Nic par exemple -même s'il m'arrive de le regretter par moment - j'ai donné "Les Daltons" et  "Les Pirates" à je ne sais plus qui, ma collection de Jer' et de Bois Maury est éparpillée chez des copains ... C'es juste que, parfois, il m'arrive de flasher sur un dessin bonus, une couverture, et je rachète ce que j'ai déjà.
Mais par exemple, j'ai laissé filer l'homme nylon sans jamais penser un instant l'acheter.
Des fois j'ai des remords, parce que maintenant, il doit être introuvable, ou hors de prix, mais tant pis ...

132

Re: A Propos de Bois Maury

133

Re: A Propos de Bois Maury

Vraag me werkelijk af OF een mens wel ooit alles compleet zal zijn wat Hermann betreft. Ben zo iemand die iedere dag wel zoekt of ik zaken kan vinden; dat is wel hem mooie van verzamelen, je raakt nooit compleet, er is altijd wel weer iets wat je nog niet hebt of waarvan je het bestaan nog niet eens wist.

134

Re: A Propos de Bois Maury

135

Re: A Propos de Bois Maury

136

Re: A Propos de Bois Maury

137

Re: A Propos de Bois Maury

138

Re: A Propos de Bois Maury

139

Re: A Propos de Bois Maury

140

Re: A Propos de Bois Maury

Je n'en possède aucun, pas par refus d'en acheter, mais je n'en vois jamais en librairie, juste l'album normal, alors ... Difficile de se prononcer.
Pourtant, lorsque j'étais ado, je trainais souvent rue Lafayette, à Paris, ou se trouvait la librairie Glenat, et tous les albums Glénat, du moins les nouveautés, se trouvaient en tirage de tête, N&B, présentés dans une sorte de cartons à dessin. J'ai dû voir "Babette" ainsi, et sans doute d'autres Bois Maury, ainsi que le premier Sambre (je bavais).
Cela devait coûter dans les 200 francs d'alors, une somme énorme pour le gosse que j'étais, et je n'en ai jamais acheté aucun.
Si d'aventure je tombais sur "Le Caïd" en T.T, je pense que je l'acheterais, juste pour en avoir au moins un, mais c'est vrai que la couleur directe pour le coup ne permet pas d'offrir un vrai plus.

141

Re: A Propos de Bois Maury

142

Re: A Propos de Bois Maury

143

Re: A Propos de Bois Maury

144

Re: A Propos de Bois Maury

145

Re: A Propos de Bois Maury

Dans la rubrique des derniers aphorismes qui m'ont beaucoup plu, celui-ci :

"Quand t'es mort, tu sais pas que t'es mort, c'est pour les autres que c'est dur.
Quand t'es con, c'est pareil."

146

Re: A Propos de Bois Maury

147

Re: A Propos de Bois Maury

Excellent ... lol

148

Re: A Propos de Bois Maury

149

Re: A Propos de Bois Maury

Après enquête, il semblerait qu'à l'origine de l'aphorisme il y ait Philippe Geluck.

150

Re: A Propos de Bois Maury