Sujet: 11. Delta

Re: 11. Delta

J'adore la manière dont les différentes intrigues (la vengeance, l'expédition, l'amnésie de Jay) s'entrecroisent : Hermann retombe sur ses pattes pour chacune d'elle, et non sans humour (noir) en plus ! Quant au dessin, on atteint là le top niveau de la collaboration avec Fraymond. Les scènes d'intro dans la vieille demeure, celles de la plage, éclatantes de couleurs, et surtout celles se déroulant dans le complexe pétro-chimique abandonné sont SU-BLI-MES !

3

Re: 11. Delta

Raaaah oui ! Plus le temps passe, plus je trouve ce Delta énorme. De la couverture (peut-être la meilleur de toutes les couvertures hermanniennes) au scénario en passant par le dessin, tout est brillant. Et que dire des couleurs de Fraymond ! Du grand cinéma, de la grande BD ! (L'est pas mal, mon slogan) big_smile

Re: 11. Delta

Ado, j'étais amoureux de cette BD ! J'avais même essayé de bricoler un banc-titre, avec le camescope familial pour filmer les images, faire des panos dans les cases, avec de la musique par dessus. Les cadrages et le découpages étaient tellement cinématographiques que ça me démangeait de voir ça sur un écran !