251 (modifié par Frenchoïd 17-01-2012 18:47:43)

Re: Actualité d'Hermann

252 (modifié par nim70 17-01-2012 19:09:20)

Re: Actualité d'Hermann

253

Re: Actualité d'Hermann

254

Re: Actualité d'Hermann

255

Re: Actualité d'Hermann

256

Re: Actualité d'Hermann

257

Re: Actualité d'Hermann

258

Re: Actualité d'Hermann

259

Re: Actualité d'Hermann

260

Re: Actualité d'Hermann

261

Re: Actualité d'Hermann

262

Re: Actualité d'Hermann

263

Re: Actualité d'Hermann

Au poil, nim, quelle efficacité ! smile

264

Re: Actualité d'Hermann

J'attire votre attention sur l'enregistrement que j'ai cité le 27-01-2012 14:24:57.
Lorsque vous aurez écouté l'entretien avec Hermann, je vous suggère d'écouter  ( si cela n'est déjà fait ) celui de Francis Groux situé deux lignes en dessous sur la même page.
En effet, il parle du festival d'Angoulême, des grands absents jamais récompensés, ou encore de la mascotte du festival.

265

Re: Actualité d'Hermann

266

Re: Actualité d'Hermann

Waow !!! Merci nim70!
Très belle couv! wink

Living Well Is The Best Revenge

267

Re: Actualité d'Hermann

268

Re: Actualité d'Hermann

Rewaow! C'est de toute bôté!!! wink

Living Well Is The Best Revenge

269

Re: Actualité d'Hermann

Yes, magnifique! Cela rend bien sur notre forum.   wink

270

Re: Actualité d'Hermann

Tiens, la couverture est donc déjà en ligne ! Bien que vous avez pu en avoir un aperçu dans le "trailer" vidéo.

Pour info (pour Frenchoïd aussi wink tongue), le sanglier s'était fendu d'une première couverture. Les tons étaient sympa mais je la trouvais trop conventionnelle (en gros, Bois-Maury, épée au poing, debout en pied près d'un tronc d'arbre avec un vague bas-relief en guise de fond - je la publierai un jour sur le site si elle n'est pas utilisée pour l'une édition ou l'autre édition). Pas mal mais pas assez percutant à mon goût. J'ai donc joué les emmerdeurs - je suis doué à ce jeu-là, parait-il - et lui ai demandé d'en produire une autre. Je lui proposé celle-ci (i.e. le regard du Maya entre les feuilles) et il s'est exécuté, convaincu que je devais, pour une fois, avoir raison (:D). Ensuite, les deux couvertures ont été soumises à Glénat qui a retenu celle que vous découvrez aujourd'hui.

Ensuite, j'ai retravaillé (c'est une première !) ses planches sur Photoshop afin d'augmenter les contrastes et de dynamiser les couleurs. Ses couleurs d'origine étaient très bien mais je trouvais qu'elles méritaient d'être boostées, ce que j'ai fait avec la bénédiction du sanglier. wink

Voilà, vous savez tout.

271

Re: Actualité d'Hermann

272

Re: Actualité d'Hermann

273

Re: Actualité d'Hermann

274

Re: Actualité d'Hermann

Ah ! On va pouvoir lire "Oeil de Ciel" dans l'immanquable...Chouette! tongue

Living Well Is The Best Revenge

275

Re: Actualité d'Hermann