Sujet: Tintin et le secret de la Licorne le film

Quelqu'un l 'a vue ?
Moi c'est fait. J'ai dit à ma fille qu'elle avait une envie furieuse de voir se film, et je l 'ai trainé au cinéma.
Elle n'avait pas vraiment envie, mais elle n 'a pas regretté, moi non plus.
Bon, le scénario est un véritable micmac, ou sont mélangé différents albums (Le crabe aux pinces d'or, le secret de la licorne et le trésor de Rackham Le Rouge, certaines scène affichent une volonté d'en mettre pleins la vue (la poursuite avec l 'aigle, et le combat de grue (assez ridicule et inutile en plus)) mais dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment.

La séquence avec l 'avion , l'abordage sont très réussie et restitue fidèlement l'esprit de la B.D, pour moi en tout cas, même si Tintin a une drôle de voix, très différente de celle des albums d'Hergé tongue.
Seul grosse déception : Ou est passé Tournesol ?

2

Re: Tintin et le secret de la Licorne le film

3

Re: Tintin et le secret de la Licorne le film

Mais là, l 'histoire est remanié, pour le pire et le meilleur, je dirai, mais c 'est ainsi.
Spielberg à malanger trois albums, à inventer une partie de toute pièce ... Bref, si vous vous attendiez à une adaptation fidèle, c 'est raté. Ainsi, pas de Loiseau .

Néanmoins, même si on peut avoir par moment le sentiment que Spielberg tourne un nouvel Indiana Jones (réussi), d'autres moments sont purement Hergéen.

La suite sera peut être plus fidèle, puisque j 'ai lu que c 'est Peter Jackson qui va s'y coller.

En tout cas, chouette film quand même, même si ce n 'est pas LE tintin

4

Re: Tintin et le secret de la Licorne le film

Il ne faut pas perdre de vue que c'est avant tout réalisé par et pour des Américains. Déjà que Spielberg a accepté de jouer le jeu en présentant un décor très vieille Europe et des personnages fidèles à ceux d'Hergé : c'est un gros risque car le public américain ne s'identifie pas facilement à ce qui n'est pas américain. De plus, contrairement au public francophone, les Américains ne connaissent pas Tintin. Compare avec ce qu'ils ont fait de Jeremiah et tu mesureras que Tintin s'en sort avec les honneurs. Franchement, sur ce que j'en ai vu (i.e. la bande annonce), ça me parait très réussi. Et peu importe si ce n'est pas totalement fidèle à la BD, le principal est de passer un bon moment dans la salle, non ?

Re: Tintin et le secret de la Licorne le film

Pas encore vu mais cela ne saurait tarder...Je n'ai que des échos positifs pour l'instant...Sauf peut-être quelques critiques qui ont l'habitude de descendre en flamme les films qui n'ont pour but que le divertissement...Savent pas rêver ces gens-là!!! hmm

Living Well Is The Best Revenge

6

Re: Tintin et le secret de la Licorne le film

7

Re: Tintin et le secret de la Licorne le film

J'ai vu le film hier et j'ai aimé çà! Certes, on revisite le Monde de Tintin à vive allure, pas le temps de s'attarder sur certains plans pour apprécier longuement quelques clins d’œil, mais l'Aventure est là.
Immanquablement, la cadence rapide des péripéties qui s'enchainent, me rappelle Indiana Jones, qui, lui-même, me fait penser à Tintin (la boucle est bouclée).
J'ai vu une histoire de Tintin dont  je croyais tout connaitre et qui a réussi à m' emporter dans une nouvelle aventure... big_smile

Re: Tintin et le secret de la Licorne le film

Faut que je me décide à aller le voir! Ferdom! hmm

Living Well Is The Best Revenge

Re: Tintin et le secret de la Licorne le film

Je l'ai vu et suis pas déçu...Spielberg quoi! smile

Living Well Is The Best Revenge