Sujet: Connaissez-vous "Canoë Bay" ?

Scénario Tiburce OGER, Dessin PRUGNE Patrick...
Je viens de parcourir l'album...Je suis emballé par les dessins, je n'ai pas eu l'occasion de lire l'histoire - j'étais dans un magasin...-
J'ai bien envie de me laisser tenter par l'achat!

2

Re: Connaissez-vous "Canoë Bay" ?

Alors ?
As-tu craqué ?
Si oui, il est bien ce livre ?

3

Re: Connaissez-vous "Canoë Bay" ?

Ben, je crois que la fête des pères va tomber à pic !!! wink:)
J'vous dirai...

4

Re: Connaissez-vous "Canoë Bay" ?

Bon, la fête des pères n'est pas tombée a pic...parceque mes filles ne l'ont pas trouvé (pas la fête, hein!, l'album!!! -J'ai eu un Black et Mortimer : les 3 formules du Pr Satô-).
Donc, pour ce qui est de "Canoë Bay" je ne l'ai toujours pas lu ...mais je suis certain que ça ne va pas tarder !

5 (modifié par Alain 28-07-2009 17:09:05)

Re: Connaissez-vous "Canoë Bay" ?

Alors, ça y est je l'ai !!!
Bon, le bon côté: dessins à l'aquarelle en couleurs directes, j'adore ! c'est vraiment du bon...il y a un côté "Dernier des Mohicans" que j'aime vraiment - J'avais adoré le film, avec Daniel DAY-LEWIS-
Maintenant ce que j'ai moins aimé: Si les aquarelles sont superbes, les scènes de "batailles" manquent un peu de "punch" ! Hermann (par exemple wink) aurait, à mon avis, plus retranscrit la violence des scènes...
Côté scénario, l'histoire est porteuse mais même si elle comporte 76 planches, on se dit (enfin, je me dis) que l'histoire n'est pas assez développée...Plutôt qu'un "gros album" il aurait peut être mieux value en faire 3 traditionnels...
Conclusion: Est-ce que je regrette mon achat ? Non, car les dessins sont vraiment superbes, et l'histoire se tient malgré mes remarques.

6

Re: Connaissez-vous "Canoë Bay" ?

Je viens de le commander également, le graphisme a vraiment l'air vraiment superbe...

7

Re: Connaissez-vous "Canoë Bay" ?

Il me semblait que nous en avions parlé sur le Forum, mais je n'ai pas retrouvé...
Je continue donc la suite de mes cadeaux : "Frenchman" de PRUGNE.
Et bien je peux vous dire que j'attends la suite avec impatiente !!
Côté graphisme, toujours aussi bon et côté histoire, ben, justement, j'attends la suite !!!

8

Re: Connaissez-vous "Canoë Bay" ?

Le "Frenchman" est tout bon ...Dans la lignee de "Canoe Bay"