151

Re: Une nuit de pleine lune

152

Re: Une nuit de pleine lune

153

Re: Une nuit de pleine lune

154

Re: Une nuit de pleine lune

155

Re: Une nuit de pleine lune

156 (modifié par Frenchoïd 25-09-2011 17:34:30)

Re: Une nuit de pleine lune

157

Re: Une nuit de pleine lune

Oui m'sieur, bien m'sieur. smile

Note que j'ai un autre projet N&B sous le coude, et dans la même veine. Je vous en parlerai lorsqu'il sera sur les rails (s'il l'est un jour).

158

Re: Une nuit de pleine lune

159

Re: Une nuit de pleine lune

Tiens, moi j'aurais pensé que l'argent venait de madame, et qu'en l'épousant, Boisseau avait aussi prit les commandes de la petite galerie d'art qu'elle possèdait, laquelle galerie qu'il fit rapidement prospérer grace aux contacts avec des traficants d'art.
Sinon, je vous trouve dur avec lui, parce que son passé est loin derrière lui, et qu'il vivait peinard jusqu'à l'arrivée de cette bande de bras cassés.
Ce sont eux, enfin Lucas essentielement, qui ont réveillé la bete (non Alain ... tongue)
Et c'est pas lui qui tue géraldinne

160

Re: Une nuit de pleine lune

161

Re: Une nuit de pleine lune

En fait, cette bande de petits connards, d'une certaine manière lui interdit le droit à l 'oubli.
Juste pour un peu d'argent qu'ils croient facile, ils (enfin surtout Lucas, encore une fois, et Karim me semble totalement dépasser par la situation. Il n 'a pas su choisir les membres de l 'équipe, et se fait déborder par Lucas.) lui foutent sa vie en l 'air au père Boisseau.
A la limite, pas besoin d'être psychopathe pour réagir comme lui.

162

Re: Une nuit de pleine lune

Pour être sincère, je ne crois pas Boisseau psychopathe. Il a subi un traumatisme psychique à l'époque de la légion, qui s'est transformé en psychose violente. Une fois traité, il est redevenu "normal". Mais cette apparente normalité n'est qu'une couche de vernis qui s'est fendillée à la première agression extérieure.

Je ne pense pas que n'importe qui aurait pu réagir comme lui : se révolter, oui. Mais dézinguer un à un tous les membre de la bande, seule une "bête féroce" peut le faire. A la limite, on aurait compris qu'il puisse tuer Lucas voire Karim. Mais, même sur le coup de la colère, tuer des ados comme Cynthia et Quentin me semble difficile à faire accepter. Surtout en fiction. D'autant que la manière est particulièrement horrible. Il ne tue pas au flingue mais à l'arme blanche. C'est symbolique : l'arme à feu est impersonnelle tandis que le couteau a une haute valeur symbolique de domination sexuelle. Boisseau garde le couteau et se défait de l'arme que tenait Lucas : il veut tuer en corps à corps, tenir sa victime, la voir mourir lentement entre ses mains. Il y a quelque chose de puissamment sexuel dans ce geste.

Il fallait donc que je justifie le comportement de Boisseau autrement que par celui d'un homme en colère. Et que je justifie son habileté à se fondre dans l'ombre de sa maison - sa formation de légionnaire - et surtout la peur qu'il suscite auprès de ses proies - un passé de tueur psychotique.

163

Re: Une nuit de pleine lune

C'est intéressant ce que tu dis là. Je n 'avais pas pensé à ça, mais c 'est vrai que n'importe qui aurait ramassé le flingue de Lucas une fois celui-ci mort, au moins pour se prémunir des autres, les garder prisonnier et appeler la police.
Boisseau préfère son couteau et exécuter froidement ses agresseurs l'un après l'autre.
Sinon, ça colère contre Quentin semble justifier car il s'estime trahi par ce dernier. Peut être que si Quentin avait péri avant, Cynthia eut la vie sauve ?

164

Re: Une nuit de pleine lune

Je me suis demandé pourquoi il n'égorge pas Quentin comme les autres (il semble avoir pris un coup de couteau dans le ventre) ? Pour que sa fin soit plus lente ?

165

Re: Une nuit de pleine lune

166

Re: Une nuit de pleine lune

167

Re: Une nuit de pleine lune

168

Re: Une nuit de pleine lune

Re: Une nuit de pleine lune

170

Re: Une nuit de pleine lune

171

Re: Une nuit de pleine lune

172

Re: Une nuit de pleine lune

Au fait, Yves, où et comment trouves-tu les noms de tes personnages ?

173

Re: Une nuit de pleine lune

J'ai des nègres ! big_smile

En général, le nom s'impose à moi dès lors que le contour psychologique du personnage est dessiné. J'associe - comme tout le monde sans doute - certains prénoms à un type "morphopsychologique" (qui varie selon le vécu de chacun, j'imagine). Il arrive également que le nom du personnage qui me vienne en premier. Ensuite, sur base de sa sonorité et de ce qu'il m'évoque, je me fais une idée assez précise de son physique et de son caractère. Par exemple, le nom de Boisseau m'est venu immédiatement sans que j'ai eu à le chercher. Pourquoi Boisseau ? Je l'ignore. J'ai peut-être croisé un jour un Boisseau qui m'a terrorisé...

Il m'arrive cependant de devoir chercher assez longuement un patronyme car ceux qui me viennent existent déjà : pour éviter de s'attirer des problèmes, il vaut mieux inventer des noms qui ne sont pas déjà portés. Ou, dans le doute, se fendre de la fameuse petite phrase qui sauve : toute similitude avec des personnages existants ou ayant existé... wink

174

Re: Une nuit de pleine lune

Et ben! Je vais relire le bouquin encore une fois moi...  big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile wink

Living Well Is The Best Revenge

175

Re: Une nuit de pleine lune

Il est accueilli comment, l'album ? A part les blogs de particuliers, je n'ai rien lu/vu/entendu nulle part... Je sais qu'il y a une foultitude de sortie ce mois, mais quand même...