Sujet: 07. La fournaise des damnés

2

Re: 07. La fournaise des damnés

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui, je vous propose un petit jeu qui concerne cet album de Bernard Prince. En effet, mon moustachu de père vient de m'apprendre une chose assez amusante qui fait précisément l'objet de ce concours, lequel permettra au gagnant de remporter un album de son choix (selon l'état de nos stocks, bien évidemment).

Remontons donc en 1974. A cette époque, Hermann travaille sur la Fournaise des Damnés, un des chefs d'œuvre de la série Bernard Prince (je pense que nous sommes tous d'accord là-dessus). Giraud est de passage à Bruxelles et loge chez lui. Comme il n'y a pas des masses de place dans l'appartement, Hermann lui cède son bureau pour la nuit. Trouvant l'idée amusante et avec l'autorisation du maître des lieux, Giraud encre une case de la planche sur laquelle Hermann travaille. Ou plutôt, il la termine car Hermann l'avait commencée.

Le but du jeu, pas facile du tout, est de retrouver ladite case. Le premier qui la trouve en me la nommant et/ou en la décrivant avec suffisamment de précision remporte la victoire et l'album de son choix. Il va sans dire que si vous séchez trop longtemps, je vous aiderai en lâchant çà et là un petit indice.

Bonne chance ! smile

3 (modifié par xav kord 17-05-2008 09:43:08)

Re: 07. La fournaise des damnés

Je ne sais pas si on a droit à plusieurs réponses en cas d'erreur, mais bon... je tente ma chance : je pense à la planche 42, page 44, la grande case du haut : Barney est accroché à un filet, et les rescapés s'apprêtent à embarquer ; j'ai l'impression que certains de ces rescapés ne sont pas du pinceau de Hermann... Les deux qui sont dans l'eau pour être précis...
Hum...

J'ai tout bien revu ; c'est peut-être de l'auto-suggestion, mais décidément, des éléments de cette case me paraissent légèrement différents : la fumée dans le ciel, les rochers à droite de l'image semblent traités un peu différemment du reste de l'album...

4

Re: 07. La fournaise des damnés

... j'ai d'ailleurs moi aussi une anecdote au sujet de cet album... smile

5

Re: 07. La fournaise des damnés

Ah, ben Bonjour le travail !!! une case sur tout l'album...et pas entiere qui plus est !!! Sacré challenge !!! Mais ça va être un plaisir de relire l'album...

6

Re: 07. La fournaise des damnés

7

Re: 07. La fournaise des damnés

8

Re: 07. La fournaise des damnés

Bon, compte tenu de l'année de sortie de l'album et de l'année à laquelle tu nous dis que cela c'est passé, je pense que c'est sur une des dernières planches...
Franchement, je pensais bien que Xav avait gagné, d'autant plus qu'il me semblait avoir déjà "vu ou lu" quelque -chose à propos de cette case, comme quoi...
J'ai même repris mes albums de Blueberry pour voir où en était Gir dans son style à cette époque !!!
Mais bof, ça ne m'apporte pas grand chose, d'autant plus si c'est la finition d'une case !!!

Donc, je me lance moi aussi, j'opterais bien pour la troisième case (l'avant dernière case de l'album !) de la planche 44 et plus précisément sur Djinn...

Mais honnêtement, depuis que j'ai l'album, je l'ai lu je ne sais combien de fois et à aucun moment, je me suis dis : "Tiens, cette case n'est pas d'Hermann" !!! wink

9

Re: 07. La fournaise des damnés

10

Re: 07. La fournaise des damnés

11

Re: 07. La fournaise des damnés

Bon, pour revenir à notre jeu :
je propose maintenant la page 39, planche 37, la case tout en haut : le paysage derrière Prince, le bucheron et Boule de Poils.

Mais il est dissonnant peut-être parce que c'est le seul dessin d'arbres intacts...

12

Re: 07. La fournaise des damnés

13

Re: 07. La fournaise des damnés

14

Re: 07. La fournaise des damnés

Bon, je vais être généreux. Lundi, si vous n'avez pas encore trouvé, je vous donne un premier indice.

15

Re: 07. La fournaise des damnés

16

Re: 07. La fournaise des damnés

17

Re: 07. La fournaise des damnés

18

Re: 07. La fournaise des damnés

19

Re: 07. La fournaise des damnés

Oui, c'est super dur...
Je propose maintenant la planche 11, page 13, la dernière case : l'arbre qui brûle au 1er plan...

20

Re: 07. La fournaise des damnés

21

Re: 07. La fournaise des damnés

22

Re: 07. La fournaise des damnés

Comme je l'ai dit, je donnerai un premier indice demain matin. Je l'aurais bien donné maintenant mais comme je l'ai annoncé hier soir pour lundi, je ne veux piéger personne. Voilà, voilà.

23

Re: 07. La fournaise des damnés

Cette fois, je pense avoir trouvé ! (enfin, j'ai déjà dit ça, mais là...)
page 40, planche 38, 4ème case : l'homme de dos à qui s'adresse B. Prince (et peut-être aussi les 3 derrière lui, mai là je suis moins formel)...
T'en penses quoi, Alain ?

24

Re: 07. La fournaise des damnés

Si si à la réflexion, les trois derrière aussi !

25

Re: 07. La fournaise des damnés