Sujet: Dossier dBD

2

Re: Dossier dBD

Et bien je viens de l'acheter au salon du livre de Paris, et de terminer de le lire...
Sans doute une réédition, car le dessin de couverture est "pleine page", magnifique !! et ceux de l'intérieur...superbes !!! L'impression est vraiment de qualité, dans les deux sens ! Aussi bien au niveau de l'imprimerie, que de mon ressenti !!!! wink
Et pour les deux interviews, elles sont bien menées et interressantes...D'aiileurs, Yves parle d'un éventuel retour au dessin, alors, à quand des photos ? en attendant les planches...
Tu parlais aussi d'un vague projet des Liens du Sang en film, c'est tombé à l'eau ?

3

Re: Dossier dBD

En effet, les interviews datent un peu.

Mon projet de dessin tient toujours mais plus le temps passe, moins ce projet a des chances de voir le jour. Car si l'envie ne manque pas, le temps de m'y atteler, de me remettre à niveau (ça fait un bail que je n'ai plus vraiment dessiné sérieusement, ça laisse des traces) et de m'y consacrer pleinement, lui, me manque. D'autant que je suis papa depuis deux ans et que le petit réclame sa part d'attention. Ce qui réduit mon temps de travail. Mais je ne désespère pas car le projet existe. Il est dans mes cartons, il suffit de l'en sortir.

Concernant les rumeurs d'adaptation de Liens de Sang au cinéma, je crois que ça venait surtout d'Ervin Rustemagic (SAF), notre agent basé en Slovénie. Pour info, c'est lui qui est en partie derrière la série télé Jeremiah grâce à son implication dans les studios Platinum (http://www.platinumstudios.com/). C'est vrai qu'il y a eu à l'époque quelques remous faisant croire à un intérêt outre-Atlantique. Mais comme des milliers d'autres projets, il doit aujourd'hui dormir quelque part dans le tiroir d'un producteur qui a oublié jusqu'à son existence.

En fait, il est très fréquent qu'un nouvel album déclenche son lot de rumeurs concernant son adaptation au cinéma. En particulier quand il s'agit d'Hollywood, je suis devenu très circonspect. A ma connaissance, aucune bd européenne n'a jamais été adaptée par Hollywood, à l'exception de la série Jeremiah. Mais c'était pour la télé. Cela dit, à voir ce que les Américains en font quand ils adaptent quelque chose, ce n'est peut-être pas plus mal que ça ne se fasse pas... wink

Re: Dossier dBD

Salut, Le dossier DBD , je l'ai aussi, je l'avais acheté lors de sa sortie et je le trouve très bien fait...Mais ,moi aussi, j'ai le dessin de couverture pleine page...

Concernant un éventuel film, pense à moi, Yves, Je suis aussi comédien à mes heures perdues...;)

Living Well Is The Best Revenge

5

Re: Dossier dBD

Re: Dossier dBD

Living Well Is The Best Revenge

7

Re: Dossier dBD

Re: Dossier dBD

Living Well Is The Best Revenge

9

Re: Dossier dBD

10

Re: Dossier dBD

11

Re: Dossier dBD

12

Re: Dossier dBD

13

Re: Dossier dBD

14

Re: Dossier dBD