Sujet: Inside Hermann

2

Re: Inside Hermann

On peut encore se le procurer celui-là ? neutral

3

Re: Inside Hermann

J'en doute très fort. Peut-être avec un peu de chance chez un bouquiniste. En 1995, cette mono a été tirée à 750 exemplaires à l'occasion des 10 ans du festival de Coxyde (B).

Je peux toujours voir s'il nous reste mais rien n'est moins sûr... sad

4

Re: Inside Hermann

Moi qui était il y a peu persuadé d'avoir TOUS les Hermann... : (

Ceci dit, j'ai à disposition les "Cahiers de la Bande Dessinée" n°44 de 1980 (prix : 12 F !!!), consacrés à Hermann, et dont vous ne faites aucune mention...
Je suis même prêt à le scanner, moyennant rien du tout, à ceux que ça interesse...

5

Re: Inside Hermann

6

Re: Inside Hermann

7

Re: Inside Hermann

8

Re: Inside Hermann

9

Re: Inside Hermann

10

Re: Inside Hermann

Re: Inside Hermann

Au sommaire :
- une préface de onze ligne de Vandooren expliquant qu'il lui est impossible d'écrire une préface de onze lignes s'agissant d'Hermann big_smile
- un rédactionnel daté ("Sarajevo-Tango" était en cours de fabrication)
- Le palomino (en couleur refaite, on en a déjà parlé quelque part)
- Manque de respect (1 pl. Dust-Comanche)
- Rose mariage (1 pl. Dust)
- Comanche (1 pl. Dust façon "L'homme nylon")
- les amis de Buddy Longway (1 pl. Dust)
- Sauvé par une coquille
Beaucoup de cases en noir et blanc (pas d'après les planches, hein, juste en niveaux de gris), un rédactionnel donc que j'ai lu à l'achat et dont je ne garde rien de particulier.
Outre la couverture, les seuls inédits dont une case (ou une illustration) ancienne inachevée et un Barney à poil (de dos) vite fait.

Re: Inside Hermann

Sorry que le redactionnel n'est pas exeptionnel, je le ferais autrement si je devais recommencer aujourd'hui ... mais c'etais aussi la premiere et derniere fois que j'ai fais des textes pour un livre. Et la version francaise est une traduction du neerlandais ...

Ca m'etais demander par Le Lombard , qui avais des tres bon contact avec l'organisateur du festival ... et je ne savais quand meme pas refuser d'ecrire sur mon dessinateur preferer ...

Encore un bonne journee,  Johan

Re: Inside Hermann

14

Re: Inside Hermann

Re: Inside Hermann

Détrompe-toi, d'accord sur tout, avec cette réflexion : des ouvrages grand-public à tirage confidentiel et tarif en conséquence, c'est un peu une aberration dans les termes, mais bon, on fait pourtant le constat de leur existence.
Tiens, à tout prendre, l'une des meilleurs monos serait sûrement "Sur la terre avec Hermann", compte tenu de ce qui précède.

16

Re: Inside Hermann

Re: Inside Hermann

Je viens d'acheter le Hermann de chez Lithaye justement.
Je l'attend avec impatience...

Living Well Is The Best Revenge

18

Re: Inside Hermann

Re: Inside Hermann

Yep. À l'époque il n'existait pas grand-chose sinon un numéro des Cahiers de la BD, alors ce beau bouquin (sauf pour les pages de garde !), c'était un événement pour les fans qui ont pu se le procurer. L'extrait du story-board de "Pirates", etc., quel régal c'était...

20

Re: Inside Hermann

Re: Inside Hermann

Living Well Is The Best Revenge

Re: Inside Hermann

23

Re: Inside Hermann

Re: Inside Hermann

25

Re: Inside Hermann