126

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

127

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

128

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

129

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

Si c'est celle là, elle est magnifique! Comme celle du tome 2 "Celui qui tue" d'ailleurs!

130

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

131

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

132

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

Je confirme qu'il s'agit bien de la couverture officielle. Pour révéler un peu de la tambouille interne, la Prod a dû décentrer le cavalier car le sanglier avait oublié de tenir compte de la titraille : le bloc texte Duke + titre de l'album étant assez massif, il tombait pile sur la tête du cavalier. Un autre solution aurait été de réduire la taille de ce dernier pour qu'il reste centré mais le sanglier n'en était pas fan. Sans compter qu'il aurait fallu étendre la zone de ciel créée dans Photoshop : on se serait alors trop éloigné de l'illustration d'origine.

133

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

134

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

135 (modifié par Alain 05-11-2018 10:39:47)

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

136

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

Pour être franc, je lui rapporte très peu les propos qui sont tenus ici (et ailleurs). Parce que, malgré son expérience et son statut, il est finalement assez fragile, comme tous les "artistes" (je mets des guillemets car il déteste le mot). Des critiques un tantinet acerbes peuvent facilement le déstabiliser. Je filtre donc les critiques et ne lui rapporte que ce qui me semble réellement constructif - par exemple sur la composition des couvertures : éviter l'arbre en arrière-plan et un personnage trop statique qui prend la pose à l'avant-plan. Et encore, j'attends le bon moment, à savoir avant la réalisation d'une nouvelle couverture, pas juste après. De temps à autre, je lui fais également part de vos suggestions quant au contenu des Jeremiah, comme par exemple continuer de faire évoluer le duo Jeremiah Kurdy.

137

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

D'ailleurs il me semble avoir vu un entretien dans lequel il faisait directement allusion aux réactions de certains lecteurs (je pense qu'il parlait de nous autres gars smile) dont il avait décidé de tenir compte...

138

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

139

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

140

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

141

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

142

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

143

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

144

Re: Duke #3 - Je suis une ombre

En même temps, Tesla ...
C'est vrai qu'elle est bien cette couverture. Je dirais pas "belle", mais évocatrice.