Sujet: Mike Oldfield

Re: Mike Oldfield

...Du coup une info peut-être pour ceux qui ont acquis "Incantations" dès sa (res)sortie : sur une grande partie du pressage initial y a un défaut, ça saute un beat (et sans doute plusieurs bits) à 12:37 sur la Part Four, c'est bien simple quand j'écoute j'ai le sentiment de perdre l'équilibre. Le problème c'est que je l'écoutais davantage sur mon PC que sur ma platine, et quand je me suis réveillé la boîte à qui je l'avais acheté (un site UK) m'a expliqué qu'il était un peu tard. Ayant déjà raqué la Deluxe j'ai écrit sans grandes illusions à Mercury, qui m'a envoyé péter, et à Universal... où un gars m'en fait envoyer une galette correctement pressée !
...Sinon chuis un fan de "Tubular Bells" depuis 1973 (éh ouais, je peux, même si j'étais pas haut), je l'ai racheté en vinyle au moins deux fois, je le connais par cœur, puis j'ai acheté toutes les évolutions -- et y en a eu ! -- et j'ai même craqué pour le coffret SuperExtraMegaPlusDeluxeYaPas (ce que j'ai refait pour le plus beau disque de tous les temps, j'ai nommé bien sûr "What's Going On" de Marvin Gaye).
En revanche je n'avais pas bien suivi la suite, parce que "Moonlight Shadow", bon, c'est pas pour moi. J'ai donc découvert "Hergest Ridge", "Ommadawn" -- quels bijoux ! "Incantations" me plaît bien aussi, un peu moins "Platinum" et encore moins "QE2". Lisant l'anglais je me suis procuré plusieurs bouquins dont le chouette qui raconte la fabrication de TBI (on le trouve toujours pour plus ou moins 15 euros entre autres sur le site de MO). Je me suis aussi lancé dans les DVD, notamment parce que je tâchais de rassembler un max de lives de "Tubular Bells" (et y en a, un peu partout !).
Donc je vais suivre sur "Crises" (mais pas le coffret à 45 euros, même si du coup je rate des lives que j'aurais aimé entendre) et "Five Mile Out"...
Tiens, je vais me remettre un peu de "Hergest Ridge", ça fait toujours du bien...

Re: Mike Oldfield

...Ah, et je vous dis pas quand j'ai eu accès aux démos de "TBI" ! Tiens, pareil qu'avec "What's Going On" ! Et pareil que tout récemment avec celles d'un album que j'écoute là aussi depuis sa sortie, la même année que "TBI", à savoir la b.o. de "Pat Garrett & Billy The Kid" de Dylan.
Les maquettes de "TBI", on les a d'abord trouvées sur le DVD audio de "TB 2003", puis sur le Deluxe de "TBI" -- et évidemment sur le SuperExtraMegaPlusDeluxeYaPas(Maizilvonsurmantrouvé)...

Re: Mike Oldfield

D'après le site du "Mike Oldfield Magazine" (aka "Dark Side"), le premier tirage du coffret de "Crises" est parti juste par les précommandes, du coup il y a eu refabrication...

Bon à part ça si vous aimez pas Mike Oldfield tous les gars continuez comme ça, dites-le bien haut en vous taisant du clavier... neutral

5

Re: Mike Oldfield

6

Re: Mike Oldfield

7

Re: Mike Oldfield

8

Re: Mike Oldfield

9

Re: Mike Oldfield

Après réécoute de la chose,  mon " Incantations" ne saute pas d' un beat à 12'37 sur la part Four.
Ouf.

Alain, on devrait monter un club des adorateurs de " Moonlight Shadows" ;-)


Xav,  tu faisais allusion à l' exorciste ?

10

Re: Mike Oldfield

11

Re: Mike Oldfield

12

Re: Mike Oldfield

Re: Mike Oldfield

Re: Mike Oldfield

15

Re: Mike Oldfield

16

Re: Mike Oldfield

17 (modifié par Alain 05-09-2013 09:20:57)

Re: Mike Oldfield

18

Re: Mike Oldfield

Merci Xav et Alain wink

Bon, j'ai écouté, on peut déceler un air de famille, mais de là à parler de plagiat, il y a un pas que je ne franchirai pas.
Il est probable que Oldfield a dû avoir la musique de Magma qui lui trottait dans la tête quand l'inspiration de Tubular Bell lui est venu, mais ce n'est pas à proprement parler un plagiat.


Pour revenir à Mike Oldfield, je conçois que vous n'aimiez pas "Moonlight Shadows", sans doute trop pop pour vous, avec ses trois accords, mais que pensez vous de la suite instrumentale qui couvre toute la première face sur le vinyl, j'entend) de "Crises" ?
Quand j'étais môme, elle servait de bande son à la quasi totalité des reportages télé, notamment sportif, un peu comme le "In The House- In The Heartbeat" de John Murphy aujourd'hui, qu'on entend à toutes les sauces.

19 (modifié par Frenchoïd 05-09-2013 12:21:23)

Re: Mike Oldfield

Re: Mike Oldfield

21

Re: Mike Oldfield

C' est vraiment pas juste pour Harrison,  quand on voit comment Deep Purple s' est servit chez Beautifull Day pour leur Child In Time, et comment un Mark Knopfler a décalqué son " Brother In Arm" chez je sais plus qui.
Et je me vous parle pas des voleurs de génie, tel Jimmy Page.
Mais y' à que ce pauvre Harrison qu' en prit plein la tête.

Re: Mike Oldfield

23

Re: Mike Oldfield

24 (modifié par Frenchoïd 05-09-2013 18:52:00)

Re: Mike Oldfield

Bon, camarades gars que j'ai, j'ai rouvert pour vous autres ma maillekolfidotek et en vérité je vous le dis, faut vous procurer deux DVD : "The Essential Mike Oldfield" (Live at Knebworth), où vous verrez et ouïrez "Ommadawn" en live entièrement d'époque devant 60.000 gens (avec le frangin flûtiste qui se fait sortir parce qu'il ne veut pas terminer son solo), ainsi que le mythique "Live At Montreux 81".
Dans l'un et l'autre, tout "TB" sur scène...!!!

Prenez et écoutez-en car ceci est Michel Vieuxchamp... big_smile

Sans déconner, "Ommadawn" en live, ça le fait pas ? cool

À propos de TB, quelqu'un a essayé "Tubular Beats"? Qu'est-ce qu'il disait, déjà, MonGénéral, à propos du Troizièmage...? wink

25

Re: Mike Oldfield

"Ommadawn" , j'aimais bien, "Ommadawn"  en live, j'ai jamais essayé : promis, avec l'avènement de Youtube, je tenterai ! Mais moune laïque chado, merci bien (ou alors en me payant très cher !)...