Sujet: Hermann, Yves ...et l'histoire

Bonjour a vous,
la saga de Bois Maury est la preuve de qu' est qu'on peut faire avec bd + histoire: un chef-d'œuvre. Mais le cycle est sur le point de terminer, hélas!  Avez-vous jamais pensé à une série ou  à un one-shot sur  la campagne belgique de Jules César ... Atuatuca par exemple... ou, mieux, au  cycle entier de la Guerre des Gaules, vue par un gaulois ? Ce serait formidable.

2

Re: Hermann, Yves ...et l'histoire

Le thème du monde antique nous a déjà effleuré, que ce soit Rome, la Grèce ou même l'Egypte. Le seul problème est la documentation (et accessoirement nos connaissances très limitées du sujet). Donc, en théorie, oui et avec le plus grand intérêt. Mais en gardant à l'esprit que e désir se heurte parfois violemment à la réalité et aux limites de nos petits cerveaux.

Cela dit, bienvenue sur le forum ! smile

Petite précision : il est inutile d'ouvrir plusieurs fois le même sujet. J'ai donc supprimé votre deuxième fil ouvert dans l'autre forum.

3 (modifié par Swagman 14-01-2013 15:26:08)

Re: Hermann, Yves ...et l'histoire

4

Re: Hermann, Yves ...et l'histoire

Bedankt, Swagman.

5

Re: Hermann, Yves ...et l'histoire

Bedankt aussi, Swagman ! Mais pourquoi ce lien dans ce fil ?

6

Re: Hermann, Yves ...et l'histoire

Il le dit dans son message : Ken Broeders a publié un bouquin intéressant et très documenté sur la Rome antique. Et Swagman de joindre l'url du site dudit Broeders à toutes fins utiles. Voilà.

7

Re: Hermann, Yves ...et l'histoire

Bedankt, Yves !

Re: Hermann, Yves ...et l'histoire

Bien, je suis sûr que vous êtes capable de  faire face a tous les problèmes de documentation… les Tours de Bois Maury et Bois Maury sont l’ exemple le meilleur, pour le Moyen Age et plus  en general, (le seul  vrai précédent , Hal Foster  - Le Prince Valiant – était superbe, mais trop sucré) de comme  cuisiner  histoire et bd: un plat d'imagination en sauce de vérité.  J'espère que vous y pensez.  Les guerres gauloises devraient être un beau défi pour un Belge...directement sur le lieu des faits… et, jusqu'à present, personne n'a fait choses à rappeler.
Comme Romain, je suis à votre disposition.....
Bonne chance
Saluts
Ivan

9

Re: Hermann, Yves ...et l'histoire

Oups, j'avais zappé votre réponse, désolé. Merci pour votre proposition, Ivan, je tâcherai de m'en rappeler si un jour nous devions traiter du sujet.