Re: Vos dernières acquisitions concernant Hermann...
il me semble que si c'est Hermann qui a fait ce dessin, c'est qu'il était bourré !
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Hermann Huppen » Hermann » Vos dernières acquisitions concernant Hermann...
Pages Précédent 1 … 8 9 10 11 Suivant
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir rédiger une réponse
il me semble que si c'est Hermann qui a fait ce dessin, c'est qu'il était bourré !
Pour moi, c'est malheureusement un faux. Mais je vais demander l'avis du sanglier pour confirmer. Cela dit, le faussaire a un certain savoir-faire. Désolé, Pabelbaba.
Pour moi, les yeux caractéristiques du style d' Hermann ne sont pas du même style et très mal maîtrisé sur ce dessin... Bref, de la "schnoutte "....
J'ai la confirmation du sanglier, s'il en était besoin, qu'il s'agit d'un faux. Comme le dit le suidé, ce sont les traits mal assurés et hachés qui trahissent. Il faudrait peut-être avertir le site qui l'a mis en vente qu'il a participé, peut-être malgré lui, à une vente frauduleuse.
En cas de doute, il est préférable de passer d'abord par le forum avant d'acheter un dessin en ligne. Il suffit de poster un visuel et d'attendre le verdict. Je pense qu'il vaut mieux passer à côté d'un original que d'acheter un faux.
Merci pour ces précisions. Je vais avertir le vendeur, mais en réalité, je l'aime bien ce dessin, le ciel bleu sonne comme les volutes de la fumée du héros et ça me plaît beaucoup.
Ca restera un hommage.
On peut le voir comme ça. Mais un hommage qui ne se présente pas comme tel mais se fait passer pour un original, ça me plait nettement moins.
Tout à fait et je devrais même le détruire en toute logique.
Personne ne vous le demande. Ma remarque visait le faussaire et le site de vente en ligne. Vous êtes la première victime de ce méfait, ne l'oublions pas.
Pour info, je parle de votre cas sur Facebook. Rassurez-vous, je ne cite pas de nom. J'en profite surtout pour mettre en garde les acheteurs potentiels contre les faussaires et les encourage à soumettre sur ce forum le visuel d'un dessin s'ils ont un doute sur son authenticité.
J'arrive après la bagarre, mais rien que le traitement de l'oreille ne pouvait laisser aucun doute...
Je dirais plutôt les traits dans leur ensemble : le sanglier n'opère jamais par hachures mais par un trait continu lorsqu'il contoure un personnage. C'est le signe d'un geste totalement maîtrisé. Alors que le faussaire, qui semble avoir une certaine maîtrise de l'aquarelle, n'est à l'évidence pas dans son élément sur un dessin au trait, d'où les petits hachures qui trahissent son hésitation.
Et puis il y a la signature...
Et les yeux !...
Bah ! il t'en manque !
Et oui : Les Jugurtha, les Nic, les bovins, l'homme nylon…
Et bien d'autres.
Vous chipotez. Concernant Hermann, l'essentiel est là.
Et puis d'abord, chez moi, il y a deux albums qui sont dédicacés par le maitre himself (un Jeremiah et un Comanche).
Pages Précédent 1 … 8 9 10 11 Suivant
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir rédiger une réponse
Hermann Huppen » Hermann » Vos dernières acquisitions concernant Hermann...
Propulsé par PunBB
Généré en 0.027 secondes (54% PHP - 46% DB) avec 8 requêtes
Temps (s) | Interrogation |
---|---|
0.00038 | SET NAMES 'utf8' |
0.00380 | SELECT u.*, g.*, o.logged, o.csrf_token, o.prev_url, o.last_post, o.last_search FROM forum_users AS u INNER JOIN forum_groups AS g ON g.g_id=u.group_id LEFT JOIN forum_online AS o ON o.ident='3.145.62.36' WHERE u.id=1 |
0.00058 | REPLACE INTO forum_online (user_id, ident, logged, csrf_token, prev_url) VALUES(1, '3.145.62.36', 1732185070, '8f88fb83d314ac2743aa5293d61fc3a6e889cb87', 'https://oldforum.hermannhuppen.be//viewtopic.php?id=429&p=10') |
0.00041 | SELECT o.* FROM forum_online AS o WHERE o.logged < 1732184770 |
0.00283 | SELECT t.subject, t.first_post_id, t.closed, t.num_replies, t.sticky, f.id AS forum_id, f.forum_name, f.moderators, fp.post_replies FROM forum_topics AS t INNER JOIN forum_forums AS f ON f.id=t.forum_id LEFT JOIN forum_forum_perms AS fp ON (fp.forum_id=f.id AND fp.group_id=2) WHERE (fp.read_forum IS NULL OR fp.read_forum=1) AND t.id=429 AND t.moved_to IS NULL |
0.00201 | SELECT p.id FROM forum_posts AS p WHERE p.topic_id=429 ORDER BY p.id LIMIT 225,25 |
0.00119 | SELECT u.email, u.title, u.url, u.location, u.signature, u.email_setting, u.num_posts, u.registered, u.admin_note, u.avatar, u.avatar_width, u.avatar_height, p.id, p.poster AS username, p.poster_id, p.poster_ip, p.poster_email, p.message, p.hide_smilies, p.posted, p.edited, p.edited_by, g.g_id, g.g_user_title, o.user_id AS is_online FROM forum_posts AS p INNER JOIN forum_users AS u ON u.id=p.poster_id INNER JOIN forum_groups AS g ON g.g_id=u.group_id LEFT JOIN forum_online AS o ON (o.user_id=u.id AND o.user_id!=1 AND o.idle=0) WHERE p.id IN (22333,22336,22338,22339,22340,22341,22342,22343,22344,22347,22348,22349,22350,22353,22354,22391,22392,22393,22395,22399,22400,22401,22402,22403,22404) ORDER BY p.id |
0.00137 | UPDATE forum_topics SET num_views=num_views+1 WHERE id=429 |
0.01257 | Temps total d'interrogation |