Sujet: un Hermann inédit ?

Bonjour à tous,
J'apprécie le travail d'Hermann depuis de nombreuses années. En 1993 ou 1994 (à peu près...), je m'étais rendu chez lui afin d'acheter un de ses dessins. J'avais jeté mon dévolu sur une planche de "Afromérica", que je m'étais empressé d'encadrer. Dernièrement, voulant changer l'encadrement, j'ai remarqué qu'Hermann avait également travaillé au verso, chose que j'avais complètement oubliée... Il s'agit d'une demi-planche, brutalement abandonnée en plein milieu. L'histoire est apparemment consacrée au militant amérindien Leonard Peltier.
Questions : s'agit-il d'un travail avorté ou cette histoire a-t-elle finalement vu le jour et été publiée quelque part ? Yves H., estimez-vous opportun que je vous envoie un scan de cette demi-planche afin de le placer sur le site ?

2 (modifié par Alain 17-08-2011 15:18:25)

Re: un Hermann inédit ?

3

Re: un Hermann inédit ?

4

Re: un Hermann inédit ?

5

Re: un Hermann inédit ?

Bonjour Alain. Je me doute que cela doit attiser la curiosité des "fans", mais j'attends la confirmation du grand-chef-webmestre ! Je ne pourrai de toute façon envoyer le scan que dans le courant de la semaine prochaine...

6

Re: un Hermann inédit ?

Bonjour Yves, merci pour ces infos passionnantes que je n'avais pas trouvées sur le site ! Je vous enverrai donc le scan lundi et veillerai à ce que la résolution soit suffisante.

7

Re: un Hermann inédit ?

8

Re: un Hermann inédit ?

9

Re: un Hermann inédit ?

10

Re: un Hermann inédit ?

Correction : en septembre 1982 !

11

Re: un Hermann inédit ?

Re: un Hermann inédit ?

Bienvenue à mon homonyme et félicitation pour ta superbe acquisition...C'est vrai que çà fait baver...Sluuurp! wink

Living Well Is The Best Revenge

13

Re: un Hermann inédit ?

14

Re: un Hermann inédit ?

15

Re: un Hermann inédit ?

C'est fou ça !! Moi, il ne me serait même pas venu à l'idée d'aller chez le dessinateur pour lui acheter une planche !!! ni même un petit dessin...déjà que je n'aurai même pas pensé au courrier, alors...(oui oui, je sais, j'ai un petit côté candide !)

Mais bon, au sujet des planches, j'ai un avis bien tranché...C'est tout l'album, ou rien !! Donc, pour moi l'affaire est réglée !

16

Re: un Hermann inédit ?

Ben... je l'avais rencontré en dédicace et lui avais fait part de mon désir d'acheter une planche, et il m'avait proposé de passer chez lui, tout simplement... Jamais je ne me serais imposé comme ça sans prévenir, bien entendu ! Evidemment, cela remonte à plus de 15 ans et Hermann a sans doute changé de modus operandi depuis... Je me souviens même qu'il m'avait très gentiment raccompagné en voiture jusque la Gare du Midi après !

Re: un Hermann inédit ?

Il n'a pas voulu te céder la planche précédente?
Je crois savoir pourquoi, c'est pas celle où il s'est représenté personnellement poursuivi par les guépards????
Cela ne m'étonnerait pas.... wink

Living Well Is The Best Revenge

18

Re: un Hermann inédit ?

19

Re: un Hermann inédit ?

Re: un Hermann inédit ?

Living Well Is The Best Revenge

21

Re: un Hermann inédit ?

Merci Denis, de nous présenter ton acquisition sur le site, c'est très sympa.
Alors la question du soir: As-tu trouvé un encadrement astucieux pour voir les deux dessins sur la même feuille? tongue

22

Re: un Hermann inédit ?

Oui, merci Denis pour cette découverte.
En fait, t 'es un gros veinard, t 'achètes une planche et tu te retrouves avec deux au lieu d'une !

23

Re: un Hermann inédit ?

24

Re: un Hermann inédit ?

25

Re: un Hermann inédit ?