Sujet: Concours 2010 - la finale

2

Re: Concours 2010 - la finale

On peut poursuivre ici (désolé, j'avais oublié de rouvrir la discussion).

3

Re: Concours 2010 - la finale

Ah ! j'avais pas fait gaffe à "la premier a repondre correctement", du coup je prend mon temps en vain vu que Dhomi a plier l'affaire depuis belle lurette !

bon, tant pis, j'envoie pour la gloire (ça compte aussi la gloire).

4

Re: Concours 2010 - la finale

Voilà, le concours est terminé. Le vainqueur est cité en page d'accueil ! Bravo à lui.

5

Re: Concours 2010 - la finale

Non, lui ????  Quelle surprise !!!!! (Tu parles...)

Bon, je vais arriver a le dire : Feelllllllllllliccci....merde, j'arrive pas...Bon, je reessaye...

Felicitations a toi, DHOMI

6

Re: Concours 2010 - la finale

Bravo à toi Dhomi , c'était balèze quand même.

Bon, alors maintenant, pour ceux qui ont trouvé la réponse 10, j'aimerai bien savoir comment vous avez fait ?
Je sais pas si vous savez, mais j'en ai raté Stars War épisode 2 hier soir (juste vu l'essentiel du film en fait, à savoir Natalie Portman dans sa ravissante et très seyante combinaison blanche toute déchirée. Rhâââ ...) pour mieux arpenter le site à la recherche de l'info.

7

Re: Concours 2010 - la finale

Simple ... Yves avait pratiquement donne la reponse , c-a-d regarder sur la page Rendez-Vous
et de la, un peu de recherche... et hop... par contre pour le papier utilise , je n'ai pas trouve l'endroit ou l'on en parlait ... A partir d'aujourd'hui, je dessinerai seulement  sur du papier hygienique..Nah....

8

Re: Concours 2010 - la finale

Pour info, DHOMI nous a fait un sans faute. Il a même appelé les gens d'Illzach pour avoir confirmation. Une vraie bête de concours !

Toujours pour info, Filôzof termine deuxième avec 9 bonnes réponses sur 10, Rice et xav kord occupent tous deux la troisième place avec un beau 8 sur dix alors qu'Alain finit cinquième avec... euh... un score qui lui appartient. big_smile tongue

Assez étrangement le type de papier vous a fait chuté tout autant que le festival. Vous avez cité le Windsor & Newton qui est correct en soi mais qui vient chronologiquement avant le papier Arches qui est le dernier à avoir été utilisé.

De mon côté, ce fut un expérience sympa mais qui m'a coûté pas mal de temps et d'énergie. Je suis donc soulagé d'en avoir terminé. big_smile

Seul petit regret : on a perdu Frenchoïd dans l'histoire. J'espère qu'il nous reviendra vite.

9

Re: Concours 2010 - la finale

Pour l'honneur, nim70 a également répondu au questionnaire : il chute aussi sur le type de papier et s'en sort donc avec un très joli 9 sur 10.

10

Re: Concours 2010 - la finale

11

Re: Concours 2010 - la finale

12

Re: Concours 2010 - la finale

13

Re: Concours 2010 - la finale

14

Re: Concours 2010 - la finale

15

Re: Concours 2010 - la finale

16

Re: Concours 2010 - la finale

17 (modifié par Filôzof 17-12-2010 16:38:48)

Re: Concours 2010 - la finale

Facon de parler .... non, pas d'atre ici seulement "una parillera" , le barbecue local ...
( la meteo annonce 33 degre pour aujourd'hui , cela DHOMI peut pas me le prendre ...;) )

De toutes manieres, on rentre l'annee prochaine ...ou peut-etre au pays du manga ...A voir...

18

Re: Concours 2010 - la finale

Bonjour à tous et merci pour vos félicitations mais il faut reconnaître que ce fût "chaud". tongue
Ce furent les questions n°7 - 9 & 10 qui me firent le plus transpirer sans passer par la case sauna!...
La 7: j'en ai parlé hier sur le forum. Visiblement, 3 versions existent. Celle du site via Hermann et Yves, celle de Fraymond (= pas de magazine) et celle du livre "Inside" -page 46/47!?
La 9: j'avais un très vague souvenir d'avoir un jour feuilleté une BD reprenant des affiches de film dans lequel Dany figurait aussi. Les recherches Google autour de Hermann, affiche de film n'avaient rien données ---> j'ai essayé via le biais de Dany mais j'ai cafouillé car je me suis trompé sur l'affiche que je pensais qu'il avait réalisée ---> cul de sac! Puis, enfin, je parviens à trouver le nom du livre mais je recherche surtout la liste des auteurs qui y figurent... Pendant que je surfe: le flash!: je revois très vaguement l'illu' d'Hermann et le titre s'impose devant mes yeux!... Et peu après, je trouve enfin le listing des auteurs et Bingo!... Mais j'ai vraiment galéré!
La 10: premier réflexe: aller voir les rendez-vous. ensuite, j'ai un dossier avec des JPG d'affiches de Festival ---> j'ai éliminé ceux qui étaient trop "récents" par rapport à l'indice des 15 ans fourni par Yves. Au final, j'hésite entre deux: celui de Buc & celui de Illzach. Je commence par chercher sur le site d'Illzach les archives des années précédentes. Puis, je tombe sur un n° de tél --> confirmation de vive-voix de la présence régulière d'Hermann! Ouf!
Et re-coup de bol: pour la n°4: j'ai un dossier avec des JPG issus du forum qui reprennent les différents types de papier utilisé. Je réponds le "Arches" mais après avoir envoyé le formulaire, je pense m'être trompé et que j'aurais dû répondre le "Windsor & Newton"...

En tout cas, ce résultat conclu agréablement une année placée sous l'heure d'Hermann; que ce soit avec l'exposition et le retour de Bernard Prince! cool
Encore un grand merci à Yves pour le temps qu'il a passé à nous concocter ces salves de questions.:) et smile

D'ici peu, je viendrai vous raconter une anecdote inédite concernant Hermann à 5 ans, que lui-même avait oubliée. C'est un témoignage qui nous a été rapporté lors de la préparation de l'expo'. Je suis certain qu'il va vous toucher comme il m'a touché...

19

Re: Concours 2010 - la finale

20

Re: Concours 2010 - la finale

21

Re: Concours 2010 - la finale

Félicitations, DHOMI !Remporter le titre de l'expert hermannien, après avoir préparé l'exposition de Malmédy, c'est la cerise sur le gâteau.

22

Re: Concours 2010 - la finale

23

Re: Concours 2010 - la finale

Passé 37,2°... certains semblent ne pas supporter la chaleur et deviennent agressifs lol
Ce que c'est de ne plus connaître la poésie de nos doux flocons de neige!...
Enfin... un océan nous sépare et mon nunchaku trône à mes côtés!...=D

Le tout est de rester "filôzof"!! lol

24

Re: Concours 2010 - la finale

Je vois que tu as compris comment utiliser les smilies ! tongue

25

Re: Concours 2010 - la finale