26

Re: A Propos de Bois Maury

27

Re: A Propos de Bois Maury

Mon père a formulé le désir que Bois-Maury foule le sol de l'Amérique du Sud ou Centrale. Enfin, que le récit se déroule dans ce coin-là du globe. Moi, inévitablement, je pense à la jungle, aux temples Mayas, Olmèques, Toltèques ou Incas, à la flore, à la faune, etc. Et je pense que la couleur directe serait plus indiquée pour traduire ces ambiances que l'encre de Chine. Voilà.

28

Re: A Propos de Bois Maury

29

Re: A Propos de Bois Maury

30

Re: A Propos de Bois Maury

31

Re: A Propos de Bois Maury

Re: A Propos de Bois Maury

Bonsoir. C'est marrant que un Aymar en Amerique du sud lui trotinne toujours dans ton papa  sa tête. Il y a 15 ans, qaund j'allais de temps en temps chez lui, pour faire signé des ex-libris ou mon livre, il m'en a parler. Je lui avais rapporter des livres sur la periode pre-colombiene , sur l'amerique-midi etc. Le pb c'etais qu'il y avais beaucoup d'infos sur les trésors en or, les bijoux etc. mais jamais sur les vestiments des Inca, Asteque, Tolteque etc. rien sur les structures architectorale des villes etc.

Je croyais qu'il avis enterré l'idée ... mais non. Vue que j'aime l'histoire, une aventure en amerique-central serais le MAX !!!

Encore une bonne soirée, et a bientot, Johan

33

Re: A Propos de Bois Maury

Yves, avez-vous deja une idee quand a la date de parution du futur Bois-Maury ?
Printemps 2012 ?

34

Re: A Propos de Bois Maury

A mon sens, plutôt septembre 2012. Entretemps, il y aura le Jeremiah annuel (sans doute début 2012).

35

Re: A Propos de Bois Maury

36

Re: A Propos de Bois Maury

roll

37

Re: A Propos de Bois Maury

Tu peux faire cette tête là mais j'en aurai bien besoin pour le prochain opus de Bois-Maury qui se déroule au Yucatan. Ou alors va falloir trouver un moyen de ne pas faire parler du tout les Mayas qui y apparaissent. Ou me rabattre sur un quelconque subterfuge qui me permette de contourner le problème.

Alors moi aussi je roll, na !

tongue

38 (modifié par xav kord 14-04-2011 22:30:29)

Re: A Propos de Bois Maury

Y'a toujours le procédé d'une police de caractères spécifique ; mais pour ça faut un scénariste ayant des notions de dessin, peut-être...

Hum. roll

39 (modifié par Filôzof 14-04-2011 22:41:01)

Re: A Propos de Bois Maury

40 (modifié par Filôzof 14-04-2011 22:46:57)

Re: A Propos de Bois Maury

41

Re: A Propos de Bois Maury

42

Re: A Propos de Bois Maury

Ah non, le nahuatl était essentiellement la langue des Aztèques. Moi j'ai besoin de pouvoir traduire quelques phrases en yucatec, c'est-à-dire la langue parlée par les Mayas du Yucatan. Ceux-là même qui apparaissent dans le film Apocalypto.

J'ai bien trouvé quelques lexiques anglais-yucatec çà et là mais rien qui puisse m'aider à construire des phrases entières. Quand je parle de phrases, je pense à l'une ou l'autre réplique (bien sentie, cela va sans dire) qui impressionne le lecteur et lui fait croire que l'auteur est vachement bien documenté ou qu'il est méchamment balèze niveau instruction. big_smile

Bon, manifestement, je vais devoir faire sans. sad

43

Re: A Propos de Bois Maury

44

Re: A Propos de Bois Maury

45

Re: A Propos de Bois Maury

46 (modifié par Filôzof 15-04-2011 00:21:16)

Re: A Propos de Bois Maury

47

Re: A Propos de Bois Maury

Re: A Propos de Bois Maury

49

Re: A Propos de Bois Maury

50

Re: A Propos de Bois Maury