401

Re: Mise à jour du site

Petite enquête qui ne vous prendra qu'une minute. Merci de lire ce qui suit.

DHOMI vient de m'apprendre par MP qu'il n'a pu ouvrir le dernier PDF. Comme il est sur Mac, il se demande si ça ne viendrait pas du réglage par défaut d'Acrobat qui exclurait les Mac (ce n'est qu'une hypothèse). Donc, la question est la suivante : y a-t-il parmi vous des utilisateurs Mac ? Si oui, ont-ils rencontré le même problème que DHOMI ?

De mon côté, je vais tenter de trouver ces fameux réglages par défaut afin de découvrir si l'hypothèse de DHOMI est exacte.

Merci d'avance pour votre collaboration.

402

Re: Mise à jour du site

Ben non, pas de soucis pour moi, mais...je ne suis pas sur Mac ! smile

403

Re: Mise à jour du site

Pas de Mac pour moi non plus...

404 (modifié par Frenchoïd 28-02-2011 17:10:38)

Re: Mise à jour du site

405

Re: Mise à jour du site

406

Re: Mise à jour du site

407

Re: Mise à jour du site

Pas de mac non plus.

Le malheur, pour nous autres tous les gars, c'est que Dhomi ait pû ouvrir les PDF relatifs au fameux concours !

Si Dieu existe, il est taquin je trouve tongue

408

Re: Mise à jour du site

409

Re: Mise à jour du site

410

Re: Mise à jour du site

Voilà, c'est en ligne. Que ceux qui rencontrent un problème pour ouvrir le PDF se fassent connaître.

Pour info, si vous le pouvez, visionnez le PDF en double page avec "page de couverture" en intro : cela vous permettra de voir les photos d'un seul tenant.

411

Re: Mise à jour du site

Bel hommage pour Patrick. Merci à lui, et à ses amis pour la création du site.
J'aime bien relire ses papiers, qui se trouvent dans les archives du site...
Belle aventure...

412

Re: Mise à jour du site

Superbe et émouvant PDF
J'espère que Dhomi pourra l 'ouvrir celui là.

Mince alors ! à lire Patrick nous narrer par le menu sa découverte de l 'œuvre d'Hermann, je me suis revu tout môme, littéralement choqué et excité par les dessins du Sanglier, ce mélange de violence et de sensualité qui émane de son trait, et la lumière qui irradie la moindre case.
J'ai dû passer des heures à contempler la toute première case de "Red Dust", lorsqu'il fait du stop avec la diligence, je n 'en croyait pas mes yeux, on pouvait littéralement galoper dans le décor.

Merci à Patrick (et léo) d'avoir donné vie à ce site, et à Yves de l 'enrichir chaque jour et de nous donner de son temps (un peu plus que 30 secondes, on est des veinards ;P).

ET quand Hermann se demande ce que l 'on vient chercher sur son site, je dirai :
Retrouver une chouette bande de copain pour échanger des blagounettes en abordant l' œuvre d'un gars que l 'on admire profondément.
 

P.S : Le bandeau est encore une fois terrible comme tout !

413

Re: Mise à jour du site

414

Re: Mise à jour du site

415

Re: Mise à jour du site

416

Re: Mise à jour du site

C'est Kentuky ...

417

Re: Mise à jour du site

418

Re: Mise à jour du site

Je donnerais BEAUCOUP pour avoir l'album Red Dust en N&B ...

J'étais au Viet Nam, à Saigon, j'avais 10 ans en 74 ...

En passanr sur la rue Catinat, où il y a un vendeur de BD en éditions originales (qui vient de France) ... J'étais en vélo ... et j'ai vu de loin cette couverture avec le cow boy tenant son winchester ... avec sa selle à ses pieds ... et ce fond rouge ...

Depuis, aucune autre couverture (le contenu aussi) ne m'a fait autant d'effets ... sauf peut-être l'homme à l'étoile d'argent.

J'ai appris aussi comment on disait poussière rouge en anglais ...

419

Re: Mise à jour du site

420

Re: Mise à jour du site

421

Re: Mise à jour du site

422

Re: Mise à jour du site

423

Re: Mise à jour du site

424

Re: Mise à jour du site

Je découvre ce nouveau PdF aujourd'hui, remise à zéro de mon pc oblige... Merci Yves, et merci M. Dubuis !

425

Re: Mise à jour du site

C'est en ligne, les enfants. Merci à Corentin pour trois des quatre illustrations du mois. Et bien sûr à nim70 pour son aimable et néanmoins précieuse collaboration. wink