126

Re: 29. Le petit chat est mort

Un autre truc marrant , LEPP & TASS , école pour futurs politiciens se cache dans l ' album . Sauras-tu le retrouver ?

127

Re: 29. Le petit chat est mort

Oui, planche 18 case 2 !

128

Re: 29. Le petit chat est mort

129

Re: 29. Le petit chat est mort

130

Re: 29. Le petit chat est mort

131

Re: 29. Le petit chat est mort

Eh ouais , Rice N c ' est pas un douanier , grâce à lui on va briller en société et recaser unanisme à toutes les sauces wink ! Et sinon , quelqu ' un a repéré d ' autres seringues , poubelles ressorties de Julius et Roméa ou autres joyeux jeux de mots dissimulés dans cet opus ?

132

Re: 29. Le petit chat est mort

Ben, oui, que voyez-vous planche 12, case7 ? wink

133

Re: 29. Le petit chat est mort

Là , je vois pas !

134 (modifié par nim70 21-01-2010 21:43:41)

Re: 29. Le petit chat est mort

Le rocher,à gauche, au bord de la route, m'intrigue...

135

Re: 29. Le petit chat est mort

Oui mais je sais pas là ... Ca ressemble bien à un visage ... Tu as une idée plus précise ?

136

Re: 29. Le petit chat est mort

Pas encore très sûr... faudrait que je développe l'idée...

137

Re: 29. Le petit chat est mort

Planche 15 image 6, y-a-t-il quelque chose d'anormal?

138

Re: 29. Le petit chat est mort

Sinon, ma question du jour:
Lena Toshida et Jake Chomsky ont une fille, comment s'appelle-t-elle ?
( je n'ai pas la réponse )

139

Re: 29. Le petit chat est mort

140

Re: 29. Le petit chat est mort

J'aime beaucoup ce passage, planche 24, image 3:
Jake: "Au fond, son copain Kurdy, je ne l'ai jamais vu... de quoi a-t-il l'air ?"
Léna: " Dis-toi que tu n'as rien perdu."
Relisons Zone frontière ( si ce n'est déjà fait wink ). Belle ironie, ce couple qui rejette Kurdy, ignorant tout ce qu'il lui doit...
Hermann donne l'impression de s'être bien amusé pour cet album. Le fan que je suis est comblé. big_smile

141

Re: 29. Le petit chat est mort

142

Re: 29. Le petit chat est mort

Tout à fait cohérent ... cool

143

Re: 29. Le petit chat est mort

144

Re: 29. Le petit chat est mort

Bon, ce qui m'a dérangé c'est que le critique affirme: "Le héros, un moment imbibé, a bien quelques doutes, mais se reprend vite pour aller casser la gueule à qui de droit",   j'ai l'impression de n'avoir pas lu la même histoire...
Sinon, je lève mon verre de bière au lectorat dévoué ! wink
Et plus sérieusement, à propos de l'album 29, avez-vous vu roder la mort, planche 21, dernière case?...

145

Re: 29. Le petit chat est mort

Bah ! Ce n'est qu'un avis, que l'auteur a bien le droit d'emettre, non ? wink
Il semble un peu lassé des aventures de Jérémiah, du canevas des histoires toujours un peu semblables ... Bon, c'est son point de vue, et il n'est pas le seul ( demandez à Frenchoïd ce qu'il en pense !).

Pas facile de tenir une serie sur autant d'années, autant d'albums, alors que tout semble avoir été dit sur  -en gros - les dix premiers volumes.
Reste que c'est du Hermann, et outre sa palette graphique toujours impressionante, il a sa façon toute personnelle de raconter une histoire, et même si cette dernière n'a rien de neuf à presenter, j'accroche toujours, parce qu'Hermann est un véritable Auteur avant tout.

Et ce N° 29 me semble quand même au dessus du lot, pour les rapports entre les personnages, qui prennent le pas sur l'intrigue proprement dite, avec comme une histoire dans l'histoire qui me font presentir une évolution de la serie ( ça c'est pour mes talents de devin à moi, dont je vous fait profiter tous les gars tongue)

146

Re: 29. Le petit chat est mort

147

Re: 29. Le petit chat est mort

148

Re: 29. Le petit chat est mort

Bon , je suis un peu parti sur les "chapeaux" de roue sur ce coup . Au moins , le "critique" a lu l ' album et visiblement il lira le suivant aussi , pour voir s ' il avait raison ... donc , à moins d ' être maso , c ' est qu ' il s ' intéresse toujours à Jérémiah . C ' est juste que pour cet album , ses propos me semblent vraiment éloignés de la réalité ...

Sinon , bien vu pour la mort dans le rétro !

J ' attends toujours une explication pour le mystère de la planche 12 en bas à gauche . Quelle était ton idée Nim70 ?

149

Re: 29. Le petit chat est mort

Bah! Ces critiques, ils ne savent que critiquer...Pff!  big_smile

Living Well Is The Best Revenge

150

Re: 29. Le petit chat est mort