76

Re: 29. Le petit chat est mort

77

Re: 29. Le petit chat est mort

Re: 29. Le petit chat est mort

Il pourrait t'arriver pire : qu'il te demande de changer la suite du scénario en fonction de sa boulette ! wink Il y a une anecdote célèbre (je crois) sur Jijé et Goscinny, il me semble qu'elle était racontée dans le "Schtroumpf / Les cahiers de la BD" spécial "Goscinny"... lol

79

Re: 29. Le petit chat est mort

Gir s'était pas permis ça aussi sur un Blueberry ? Me semblait...

80

Re: 29. Le petit chat est mort

...et Tibet sur un Ric Hochet ?

81

Re: 29. Le petit chat est mort

Re: 29. Le petit chat est mort

Je trouve également que ce Jérémiah est un très bon cru. Pas pour l'histoire en elle même mais pour la manière dont elle est raconté (de la densité, beaucoup de scène racontées n'ayant pas forcément de rapport les unes avec les autres mais qui s'enchaînent avec fluidité) et surtout pour le travail sur les personnages qui est vraiment bien plus fin que lors des derniers opus.
J'ai le même bémol que Rice N : On sait qu'un coup de poing dessiné par Hermann ça fait mal mais là, les conséquences me semblent un peu exagérées... d'un autre côté, ça change des bd où après 5 pages de bagarre, les protagonistes se relèvent avec la lèvre fendue.

Re: 29. Le petit chat est mort

84

Re: 29. Le petit chat est mort

Bon, là j'ai trouvé un clin d'oeil marrant:
L'objet que Kurdy a trouvé planche 19, c'est exactement celui que Billy avait demandé pour sa fête! big_smile
Pour retrouver l'album, suffit de suivre les indications d'Hermann...

85

Re: 29. Le petit chat est mort

86

Re: 29. Le petit chat est mort

Re: 29. Le petit chat est mort

Mon décodeur est en panne, les gars, vous voulez bien m'éclairer, esvépé ?

88

Re: 29. Le petit chat est mort

Re: 29. Le petit chat est mort

90

Re: 29. Le petit chat est mort

C'est expliqué : tant qu'il n'y a pas d'arme, il n'y a pas de délit. Moi, ça ne me gêne pas...

Re: 29. Le petit chat est mort

Mouais...J'ai pas pris ça comme une explication...
Un meurtre est un meurtre, avec ou sans arme. Il l'aurait étranglé avec les mains, c'était pareil.

92

Re: 29. Le petit chat est mort

Re: 29. Le petit chat est mort

94 (modifié par nim70 20-01-2010 18:47:37)

Re: 29. Le petit chat est mort

95

Re: 29. Le petit chat est mort

96

Re: 29. Le petit chat est mort

97

Re: 29. Le petit chat est mort

Re: 29. Le petit chat est mort

Puisque vous vous acharnez à disséquer cet album (vous êtes durs, il est à peine sec !), un autre truc qui m'a chiffoné, c'est quand le fils taré déclare, page 43 : "J'ai trop rêvé à cet instant pour l'expédier d'un seul coup !" On croirait qu'il parle d'une rancune ancestrale, or ça ne fait que quelques heures (jours ?) que Jeremiah a tué son homme de poing, ce qui ne constitue pas non plus un affront sans nom.
Je sais bien, c'est (encore...) un fils taré, et un affront est un affront, mais bon, ç'aurait pu être dit autrement, m'semble.
Et encore une fois, je repasse ici seulement parce que ça sent le bouquin à peine sec, hein, allez pas croire que je m'acharne.

Re: 29. Le petit chat est mort

100 (modifié par Rice N 21-01-2010 08:41:33)

Re: 29. Le petit chat est mort

Ben Hermann parcours  encore et toujours le même sillon, on est d'accord
mais sincèrement Frenchoïd, tu ne trouves pas, au vu de ce fil, que ce nouvel album, l'air de rien, possède une densité qui faisait defaut aux precedents ?
Je pense sincèrement que son influence s'etendra au moins jusqu'au prochain , la relation Jer' / Kurdy en sera certainement affectée.