51

Re: 29. Le petit chat est mort

52 (modifié par nim70 15-01-2010 08:46:19)

Re: 29. Le petit chat est mort

53

Re: 29. Le petit chat est mort

Je crois pas non, on dirais qu'il ferme un oeil pour visser ...

Enfin, je sais pas, c'est moins evident planche 42 case 6, effectivement ...

Faudrait demander au Sanglier !

54 (modifié par nim70 15-01-2010 08:44:55)

Re: 29. Le petit chat est mort

55

Re: 29. Le petit chat est mort

Si Kurdy ne veut pas en parler à Julius, c'est qu'il s'est blessé tout seul, non?

56

Re: 29. Le petit chat est mort

Un autre petit parallèle entre les 2 albums:
Boomerang: planche 30 image 3
Le petit chat est mort: planche 21 images 1 et 2
wink

57

Re: 29. Le petit chat est mort

58

Re: 29. Le petit chat est mort

Salut à tous, pour ma part, je le découvre tous les jours dans la DH, un vrai régal !

59

Re: 29. Le petit chat est mort

N'ayant pas l'album à la maison, j'ai dû poser la question au grand manitou. Il confirme que l'œil poché de Kurdy est bien dû à la colère de Jeremiah. Rice avait vu juste. wink

60

Re: 29. Le petit chat est mort

Ayé ! J ' ai enfin le bébé entre les mains !
Que dire ???
Un chef d ' oeuvre !!!!
Aucune réponse à mes questions suite au dernier volume (qui est Mr Snow ? quid d ' Esra...) mais ...
L ' album est surprenant ! Hermann nous offre un panel de tous les couples ... jeunes , vieux , en devenir et surtout , des différentes sortes de PATERNITE (il y a d ' ailleurs des répliques ou situations qui me semblent destinées directement à Yves , non ? ) !
Il y a des moments incroyables : on savait que Jer pouvait accidentellement tuer d ' un coup de poing depuis les Yeux de fer rouge mais là ... il prend le temps de réfléchir à son geste , en terminant son repas , de jeter l ' emballage du repas , avant d ' aller castagner ce sale type . Donc là , il tue volontairement quelqu ' un ? ; Jer , bouillant par ses doutes et mis face à un mur plonge dans l ' eau bouillie du désert en ressort comme une lame forgée plongée dans l ' eau pour devenir une épée pour sauver son fils , en même temps que Kurdy s ' entraine à l ' arc pour redevenir un chasseur qu ' il n ' était plus depuis la mort d ' Alex ?
Depuis quelques années , la série était toujours très bonne mais ne me semblait que refléter l ' angoisse du moment , les essais transgéniques , l ' angoisse des sectes , le réchauffement climatique ... mais là , de nombreuses thématiques très personnelles se mêlent  me semble-t-il qui en font pour moi un album vraiment très important !
Pour en revenir une dernière fois à la couverture ... il est clair qu ' elle fait partie d ' un moment fort de l ' intrigue , avec un Kurdy qui redevient vraiment actif ... qu ' elle est très pro mais en définitive , vue la richesse du contenu , on était en droit d ' attendre plus marquant ! Un chat mort dans la poigne d ' un enfant par exemple !

61

Re: 29. Le petit chat est mort

62

Re: 29. Le petit chat est mort

63

Re: 29. Le petit chat est mort

64 (modifié par nim70 15-01-2010 17:40:34)

Re: 29. Le petit chat est mort

Re: 29. Le petit chat est mort

66

Re: 29. Le petit chat est mort

67

Re: 29. Le petit chat est mort

68

Re: 29. Le petit chat est mort

69

Re: 29. Le petit chat est mort

Merci Nim70 pour l ' explication concernant Ms Snow !

70

Re: 29. Le petit chat est mort

71 (modifié par xav kord 17-01-2010 09:45:46)

Re: 29. Le petit chat est mort

72

Re: 29. Le petit chat est mort

Euh? J'aurais raté un truc? Pour la paternité de Jeremiah, j'en étais resté à "Trois motos ... ou quatre":
Woody à Jeremiah, en parlant de Léna : " Mwouais... un lardon de deux mois !... même qu'elle a quitté la région pas plus tard que la semaine dernière... (...) Au fait... Y a bien deux ans que que c'est fini entre vous? ..." ( planche 3)

Tu as bien raison mais à la lecture de l ' album ... il y a plusieurs phrases à double sens qui laissent tout de même un doute . "Oncle Jérémiah ?" , " Bien sûr qu ' on sait que tu n ' es pas son oncle , mais ça lui fait tant plaisir... Après tout toi ... ça ne te fait aucune obligation ... " . Techniquement , on voit mal comment il pourrait être le père en effet . Et pourtant , il se sacrifie bien comme s ' il l ' était .
En fin de compte , Jérémiah est de plus en plus tenté par le fait de se poser et d ' avoir de véritables obligations . Un fossé se creuse entre lui et Kurdy , au moment même où ce dernier nous clâme son amitié pour lui .

En réponse à XavKord et Frenchoïd sur le dessin , il y a aussi quelques maladresses qui m ' ont sauté aux yeux . La tête de Léna planche 14 vignette 5 est vraiment ... ratée je trouve . Pour savoir si on va vers une simplification du traît , j ' attends de lire les prochains albums ... mais vraiment ça ne me semble pas aussi flagrant que pour Tardi par exemple .

Quant à l ' oeil au beurre noir ... malgré ce qu ' en dit Hermann , je ne vois pas comment Jérémiah poings liés aurait pu castagner Kurdy ? Plus avant dans l ' album , à aucun moment non plus Jérémiah n ' a de raison de lui mettre un pain ! Donc je crois toujours que Kurdy s ' éclate l ' oeil en passant à travers le plancher ...

Sinon , certains ont évoqué qu ' on ne voit pas les héros repartir ensemble ... Il me semble juste que c ' est parce qu ' ils font leurs adieux respectifs à leurs "familles" réciproques . L ' un au frangin de son pire ennemi tout de même , qu ' il chaperonne un peu et l ' autre à sa famille potentielle , celle de son ex .

En voilà en tout cas un bon album qui laisse au lecteur le choix à de multiples interprétations selon son humeur . Un vrai tour de force !

73 (modifié par Filôzof 17-01-2010 13:43:03)

Re: 29. Le petit chat est mort

74

Re: 29. Le petit chat est mort

Re: 29. Le petit chat est mort