76

Re: Une nuit de pleine lune

Mhhhhhhh . Comme tous les Bois se passent dans un ordre chronologique ... Il ne peut s ' agir de Gilles De Rais dans cette série . A moins d ' un one-shot ! (D ' ailleurs , P'tiluc s ' est déjà livré à l ' exercice avec maestria ! ) Cherchons , cherchons ...

77

Re: Une nuit de pleine lune

Je ne pense pas à un tueur de l ' actualité trop récente mais ... je m ' étais intéressé au cas de Boulanger suite aux révélations de Patricia Cornwell sur Jack l ' éventreur , avant de réaliser que ses accusations de copycat étaient très fantaisistes ... M ' étant documenté sur le sujet , j ' ai toujours été tenté d ' en faire un récit , sans y parvenir ... Mais il y a là de quoi faire un récit très hermannien !!!! J ' ai déjà en tête plein de dessins du Maître . Et toi , Yves ? J ' espère que tu n ' as pas l ' intention de nous faire faire le tour de tous les serial killer du monde entier ????????? wink

78 (modifié par bua 07-12-2009 10:41:55)

Re: Une nuit de pleine lune

Quand je dis Boulanger ,  je veux dire Vacher bien sûr !!!! De par chez nous , on dit toujours Boulanger mais je pense bien à Joseph Vacher , hein !

79

Re: Une nuit de pleine lune

Non, non, ce ne sera pas la bio d'un serial killer. Ce ne sera même pas vraiment le thème central du récit. Ne vous cassez donc pas la tête à trouver le tueur en série dont je vais m'inspirer, il n'y en a pas. En tout cas pas à l'heure actuelle.

80 (modifié par bua 05-12-2009 23:04:43)

Re: Une nuit de pleine lune

Bon , c ' est simple , on a le choix entre "ironique" ou " ii  est mmergé" avec une troisième insonnue ...
Hum ... pas d ' inconnu sur le scénariste et le dessinateur ! Peut-être le coloriste ou l ' éditeur ? Le retour de Fraymond ? (Oh oui !) ou Audie (why not ?) ! Ou encore une nouvelle technique d ' Hermann ? Mais laquelle ????????????????
Immegé ? Yves a tellement de centres d ' intérêt , un vrai gentilhomme ... que l ' on ne sait dans quoi il a plongé ! On sait que pour l ' instant , ce n ' est pas sur un tueur en particulier ... mais vas savoir avec lui ...
En tout cas , on imagine de plus en plus qu ' il a de plus en plus d ' envies d " histoires à nous raconter et qu ' on a envie de lire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: Une nuit de pleine lune

Re: Une nuit de pleine lune

83

Re: Une nuit de pleine lune

84

Re: Une nuit de pleine lune

85

Re: Une nuit de pleine lune

86

Re: Une nuit de pleine lune

Je trouve rippologue plus joli !

87

Re: Une nuit de pleine lune

A noter : Yves est ceinture noire en Jack the Ripper...

88

Re: Une nuit de pleine lune

89

Re: Une nuit de pleine lune

90 (modifié par Alain 06-12-2009 15:11:11)

Re: Une nuit de pleine lune

Houlà, ça avance à pas de géant, on dirait...S'agit pas d'avoir le dos tourné !!! big_smile
Bon, je vous l'annonce, l'ordi étant en pleine forme (jusqu'à la prochaine fois ! roll), je relis tout le post et je vous rejoins...;)

91

Re: Une nuit de pleine lune

92

Re: Une nuit de pleine lune

Mmh , le "détail" en plus ... Début 2009 , Yves disait dans Zoo qu ' il avait un projet au dessin qui lui prendrait presque 2 ans !
Je vois cet album dessiné à 4 mains . Le fils qui s ' occupe de la partie contemporaine et le père de flashbacks historiques ...

93

Re: Une nuit de pleine lune

94

Re: Une nuit de pleine lune

95

Re: Une nuit de pleine lune

96

Re: Une nuit de pleine lune

97

Re: Une nuit de pleine lune

98

Re: Une nuit de pleine lune

Ben , j ' ai beau relire , ça ne paraît tout sauf clair !!! roll !!!
Allez , je relis encore et je reviens...

99

Re: Une nuit de pleine lune

Bon , bon , bon ...
Avec mon péplum j ' ai l ' air malin tiens ...
Le 666 , je n ' y crois pas pour 2010 ! Il ne me semble pas que ce soit le sujet . Le crépusculaire récit viendra quand même bientôt j ' espère .
Je crois qu ' on a mis dans le mille avec notre cher smog !
Alors , Yves a-t-il décidé d ' adapter le roman de Bram ? A mon avis , trop difficile de l ' adapter en un seul volume et Hermann n ' a peut-être pas envie de se lancer dans un projet aussi long et volumineux . A moins d ' un projet à plusieurs dessinateurs ...
Ou alors , un scénario centré uniquement sur la traque par Van Helsing !
Jack l ' Eventreur ? Yves dit qu ' il n ' a pas centré son récit sur un tueur en particulier ... Mais le bonhomme ou son mythe pourraient être en toîle de fond , non ? Les crimes de ce type ont tout de même fait basculer London dans une nouvelle époque et ces changements sont dignes d ' un album à travers les yeux d ' un personnage .
Docteur Jeckyll ? Encore un beau mythe , qu ' Hermann pourrait illustrer , avec l ' originalité d ' un scénario de son fils ...
Si seulement Yves pouvait confirmer quelques détails . En quoi certains ont vu juste ? Peut-il confirmer quelques mots : Vengeance , Londres , Serial Killer ?
Si Londres est confirmé , on saura où chercher ou pas !
Faut-il aller voir du côté d ' Alesteir Crowley , d ' Edgar Poe ???????

100

Re: Une nuit de pleine lune

Allez, hop, je balance deux gros indices :
- pas de bio d'aucune sorte (je crois l'avoir déjà mentionné par ailleurs), ni de près, ni de loin
- oubliez Londres ! Et le 666 aussi en passant (pas à l'ordre du jour)

Je le répète, Rice N avait vu juste. Suffit de bien TOUT lire. wink