Re: Une nuit de pleine lune

27

Re: Une nuit de pleine lune

Oulah ! Je l'ai vue, mais je dois avouer que je ne m'en souviens pus ! :rouge de honte:

28

Re: Une nuit de pleine lune

Re: Une nuit de pleine lune

30

Re: Une nuit de pleine lune

31 (modifié par Frenchoïd 04-12-2009 13:11:07)

Re: Une nuit de pleine lune

32

Re: Une nuit de pleine lune

Re: Une nuit de pleine lune

J'ai trouvé une repro meilleure dans un fanzine (PLGPPUR), mais c'est un quart de page mais la repro est meilleure mais c'est un quart de page. Va pour un quart de page, vu que la repro est meilleure, quand bien même c'est un quart de page ?

34

Re: Une nuit de pleine lune

35

Re: Une nuit de pleine lune

Pas mal mais tu n'as rien d'un peu moins surex ? Malgré le petit coup de Photoshop, le rendu reste assez moyen. Note que si je retombe sur l'original...

Mais merci quand même pour l'effort. wink

36

Re: Une nuit de pleine lune

Eh ! Tu peux la mettre en lien stp ?

37 (modifié par xav kord 04-12-2009 15:42:51)

Re: Une nuit de pleine lune

38 (modifié par Frenchoïd 04-12-2009 15:35:21)

Re: Une nuit de pleine lune

39

Re: Une nuit de pleine lune

En fait, je l'ai jamais vue en entier, cette planche ! Je me souviens en avoir vu une vignette à l'occasion d'un anniversaire de Fluide reprenant tous les collaborateurs, réguliers et occasionnels, du journal... ca m'avait scotché de trouver Hermann dans la liste, vu que j'ai acheté pendant très longtemps Fluide ; j'ai vraiment pas eu beaucoup de bol pour passer à côté !
Alors, même pourri, si vous pouvez en donner un aperçu, on devrait être plusieurs à être content.

40

Re: Une nuit de pleine lune

41

Re: Une nuit de pleine lune

42

Re: Une nuit de pleine lune

43

Re: Une nuit de pleine lune

Ah !
Et ... Bon, je dis peut être une connerie , mais vous avez l'habitude maintenant, alors j'me lance :

Et si, grâce à Yves et Hermann, au détours des ruelles Londonienne , on tombait , non pas sur Jack l'eventreur, mais sur le Pr Van Helsing ?!!!

J'en connais un qui a vu une piece de théatre qui pourrait l'avoir inspiré.

Hein ? Dites ?...

44

Re: Une nuit de pleine lune

45

Re: Une nuit de pleine lune

46

Re: Une nuit de pleine lune

47

Re: Une nuit de pleine lune

2,21 gigawatts !!! Tu as bien raison , c ' est pas courant !!! big_smile
Sinon , en réponse à Xav Kord , je trouve qu ' il y a une énorme différence entre Lecter et l ' Eventreur . Le premier est terrifiant dans le Michael Mann mais devient absolument ridicule dès Le silence des agneaux et celà empire dans tous les navets suivants . Je ne trouve pas du tout qu ' on touche le fantastique avec lui . Au contraire de Jack l ' Eventreur , dont l ' identité n ' est toujours pas connue (voire les identités) , dont les motifs restent obscurs et dont l ' histoire se situe dans un décorum qui donne le frisson . Cet univers brûmeux Hermann l ' a exploré sur quelques planches dans le recueil Abominable et j ' espère bien qu 'il y retournera rapidement .
Et sinon , je ne trouve pas que le fantastique ait été seulement effleuré dans l ' oeuvre hermannienne ! Nic , les Tours de Bois-Maury (Reinhardt , Sigürd , Dulle Griet) , Abominable , Jeremiah (Les yeux de fer rouge , Les eaux de colère , Delta , Zone frontière , Et si demain...la terre) ... sont habités par tout un bestiaire de créatures fantastiques , apparitions , diables , magiciens , morts vivants , extra-terrestres , menaces fantômes ...
Alors pour cet album , je penche toujours pour un peplum , un genre qu ' il a pour le coup seulement survolé avec les 2 Jugurtha .

Re: Une nuit de pleine lune

49

Re: Une nuit de pleine lune

50 (modifié par bua 05-12-2009 10:03:28)

Re: Une nuit de pleine lune

Nan nan , je te comprend !
Mais tout de même , dans Sixième sens , la scène où Lecter menace le héros juste en sentant son after-shave et en déduisant qu ' il est marié et avec des enfants fait plus peur que n ' importe quelle scène des films suivants . Il y a de bons moments dans le Silence des agneaux mais dès ce film , on bascule dans le grand-guignol je trouve . Le personnage ne fait plus peur du tout . Et dans Hannibal , même signé Ridley Scott , on tombe dans le ridicule !!!! Le plus grand sérial killer est Maître de conférence en Italie ... Waouh !!! Je n ' ai rien contre le gore ou la comédie mais il y a des limites !
Bon , sinon , j ' avoue , à part les récits courts d ' Abominable , le maître n ' a jamais consacré un récit 100% fantastique , même s ' il y en avait une sacrée dose dans les scénarii d ' Yves .