Re: Problème Site

Bien sûr, je n'ai pas écrit que FF ne fonctionnait tout simplement pas, on sait bien que ça dépend des configues, des modules complémentaires, des plug-ins, des add-ons, etc. Mais il n'est pas rare de lire sur des forums que FF n'est pas bien rapide sur certaines machines -- et je le regrette, puisque bien sûr j'approuve et soutiens ce genre d'entreprise...

52

Re: Problème Site

En revanche, chez moi, c'est IE qui patine, rame, rouscaille. Avec Firefox, tout est nickel. Cela dit, je n'utilise ni Safari, ni Chrome, ni quoi que ce soit d'autre.

Re: Problème Site

54

Re: Problème Site

Chers amis, quand vous avez des soucis sur internet avec IE, essayez 2 choses :
1. Videz le cache (outils-options internet-onglet général- supprimer les fichiers temporaires)
2. Réinitialisez les paramètres avancés (outils-options internet-onglet avancé - rétablir les paramètres avancés)
Sinon, utilisez Firefox qui est très bien !
Hope these help ... et bonne année !

55

Re: Problème Site

Yves, je crois qu'il y a soucis de lien avec l'Album "L'Oasis en Flammes".
Lorsque l'on est sur le site, sur la page des Albums Bernard PRINCE, et que l'on "clic" sur la couverture du dit album, le lien vers le forum est "not found" !
A priori tous les autres fonctionnaient...enfin pour moi !

56

Re: Problème Site

57

Re: Problème Site

Bonjour,

Je viens de découvrir les planches du nouvel opus de Bernard Prince. Outre le fait que j'ai vraiment hâte de lire la suite, en tant que vieux fan de la série, je voudrais vous signaler deux coquilles dans les bulles.
Planche 5, 5° vignette "le senor Ramirez à hâte" (a doit s'écrire sans accent !)
Planche 7, 6° vignette "l'anonimat" (anonymat s'écrit avec -y-)
Toutefois, je suppose que ces coquilles subsistent parce qu'il s'agit de planches en cours de réalisation, et peut-être non vérifiées, non ?
J'espère vous avoir été utile et non présomptueux par ces remarques...
Je viens de m'inscrire sur le site que je consultais jusqu'à présent régulièrement, ainsi j'en profite pour souhaiter à votre équipe une bonne année.
Longue vie à Hermann !
A.

58

Re: Problème Site

59

Re: Problème Site

60

Re: Problème Site

Re: Problème Site

62

Re: Problème Site

63

Re: Problème Site

64

Re: Problème Site

Tiens, y'a un truc -pas bien grave mais je me renseigne - qui est étrange :
J'ai enfin installé Firefox et depuis lors, quand je me connecte au site, je tape mon pseudo suivit de mon mot de passe, une fenêtre m'informe que je vais être redirigé vers le forum et ... Je ne suis pas connecté.
Il me faut renouveler l'opération une seconde fois pour être connecté.

Y'a que moi ou ...?

65

Re: Problème Site

Re: Problème Site

67

Re: Problème Site

68

Re: Problème Site

J'ai réinstallé FF qui fonctionne désormais à une vitesse normale, mais je dois toujours me connecter 2 fois.
Bon, c'est pas grave en soi ...

Re: Problème Site

Ce genre de revalidation peut évoquer l'intervention d'un firewall (même si tel que tu décris ça on ne voit pas bien l'intérêt...). Selon ton OS, peut-être peux-tu inscrire FF dans une liste de programmes autorisés à se connecter à l'internet sans passer par cette étape ; ou encore le lancer en mode Admin (ce genre de subtilités qui au final compliquent l'existence bien plus qu'elles ne la facilitent)...?
Tiens, on s'amuse comme on peut : moi, quand j'ai rédigé une première fois le texte ci-dessus dans IE7 et cliqué sur Envoyer, IE s'est fermé (j'ai l'habitude, mais ça lasse tout de même)...

70

Re: Problème Site

Non, ce n'est pas le firewall, FF est autorisé à se connecter.
Et puis je participe de temps à autre aux discussion d'un autre forum -musical celui-là - et je me connecte sans problème.
Bon, c'est pas la fin du monde, une fois accoutumé, ce n''est même plus agaçant.
En revanche, IE qui se ferme tout seul, ça m'arrive quelques fois, avec une fenêtre " bidule à rencontrer un problème et doit fermer" et c'est effectivement pénible.
C'est pour cela que j'ai finalement adopté FF.

Enfin, merci Frenchoïd wink

Re: Problème Site

Tu ne connais pas ta chance : chez moi, IE se ferme sans la moindre boîte de dialogue. On ne dialogue carrément plus, lui et moi. J'aimerais bien aimer FF, mais il est beaucoup trop lent (sur trois machines dont deux portables, il rame). Chrome est rapide mais il a un gros problème quand je dois saisir du texte (comme celui-ci) sous la plupart des interfaces. Reste les autres (Opera, Safari), mais bon...

72

Re: Problème Site

73

Re: Problème Site

Re: Problème Site

Je suis surpris de ne pas trouver de nouveaux posts sur ce topic : moi en tout cas j'ai eu hier des tas de refus de connexion, tant sur le site que sur le forum. Évidemment, pendant la panne, on ne peut pas communiquer, et une fois la panne résorbée, ça ne sert plus à grand-chose, mais bon...

75

Re: Problème Site