Sujet: Un mois de novembre coquin...

Je viens de découvrir le nouvel article de novembre... tongue
Ainsi que les nouveaux bandeaux titres tongue
C'est un côté d'Hermann que j'aime beaucoup...Le réalisme des femmes...
Voici peut-être l'occasion d'ouvrir un débat sur la façon d'Hermann à dessiner "le beau seXe"
Allez! A vos claviers et souris... wink

Living Well Is The Best Revenge

2

Re: Un mois de novembre coquin...

3

Re: Un mois de novembre coquin...

Magnifique nouvelle présentation , encore une fois , en rapport avec le nouvel article ! Et aussi en rapport , l ' affiche hilarante pour Cluny ...

Re: Un mois de novembre coquin...

Living Well Is The Best Revenge

5

Re: Un mois de novembre coquin...

Et à quand un dossier architecture ?

6

Re: Un mois de novembre coquin...

7

Re: Un mois de novembre coquin...

8

Re: Un mois de novembre coquin...

9 (modifié par bua 01-11-2009 23:38:00)

Re: Un mois de novembre coquin...

10

Re: Un mois de novembre coquin...

11

Re: Un mois de novembre coquin...

12

Re: Un mois de novembre coquin...

Bon, personnellement, j'ai été et suis toujours fasciné par Alex.
Ensuite, il y a cette femme, vue de dos, dans Zhong Guo ( présente dans la bannière). Je trouve que c'est la plus belle apparition.
Cette scène de Zhong Guo ( je fais partie du club qui aime l'album), me rappelle la scène dans Strike, où Cindy, droguée, est contrainte à s'offrir au gourou ( planches 25, 26 27).
Dans la bannière, il y a aussi ces danseuses blondes, c'est dans Jérémiah, je ne sais plus lequel ( je cherche, je cherche,...). Effectivement, je me souviens de cette case, sûrement une des premières apparitions de femmes dévêtues, non?
Une dernière qui me plaît bien, c'est Laurence Brive (Lune de guerre), elle allume et...rien.

Bon, bref, je suis fan.

13

Re: Un mois de novembre coquin...

14

Re: Un mois de novembre coquin...

15

Re: Un mois de novembre coquin...

Je ne pense que ses travaux aient jamais été révolutionnaires. Pour la simple raison qu'il était tenu à un style imposé par son boss. Et pour ouvrir son propre cabinet, il aurait dû accomplir le cursus habituel de l'architecte. Enfin, il faut savoir que rares sont les architectes qui ont le loisir de développer leur propre style. La plupart d'entre eux se bornent bon gré mal gré à obéir aux desiderata de leurs clients (qui n'ont, c'est un euphémisme, pas toujours très bon goût).



bua a écrit:Je savais tout ça ... j ' ai tout lu , en large et en travers sur cet incroyable cite !!!  smile

Je pense plutôt aux architectures vraiment uniques qu ' on croise souvent dans les albums d ' Hermann ... il serait temps qu ' il nous en parle un peu ! Ou que quelqu ' un en fasse un article .

16

Re: Un mois de novembre coquin...

17

Re: Un mois de novembre coquin...

Je ne suis pas assez doué pour ça . Qui le fait ? Et d ' autres idées aussi de dossiers ... Hermann et l ' écologie , les coups de gueule d ' Hermann , la guerre et Hermann ... Qui s ' y colle ? En bref , des dossiers de fond sur lesquels réagir , please !!!

18

Re: Un mois de novembre coquin...

19 (modifié par nim70 04-11-2009 09:08:13)

Re: Un mois de novembre coquin...

J'ai lu récemment dans le site, l'article de presse Critix: Jérémiah, 20 ans de politique.
L'article s'arrête en 1998. Il parle des mini-sociétés rencontrées par Kurdy et Jérémiah.
Je résume ce que l'article m'a inspiré :
1 La série démarre avec la guerre civile Blancs/Noirs. La nuit des rapaces.
2 Jérémiah et Kurdy rencontrent différents groupes homogènes ( indiens, gitans, villageois,...) qui ne se mélangent pas.
3 Dans Afromerica les modérés Blancs et Noirs vont finir par entâmer le dialogue.
4Tout au long de la série, Hermann est plutôt négatif sur ce que font les hommes.

Dans Esra va très bien, dès la planche 2, on voit le brassage ethnique. Les modérés d'Afromerica semblent avoir réussi la réconciliation. Est-ce qu'il n'y pas là de l'espoir, et donc un tournant dans la vision d'Hermann?
Je ne sais pas si c'est un sujet à développer ou une simple question.

20

Re: Un mois de novembre coquin...

Intéressant.

Je recopie ta dernière phrase que je joins aux questions à poser à Hermann. Si je juge qu'elle mérite d'être développée sous une aitre forme, je la retirerai de la liste en temps voulu. C'est réglo, je pense.

21

Re: Un mois de novembre coquin...

D'accord

22 (modifié par Frenchoïd 04-11-2009 15:25:37)

Re: Un mois de novembre coquin...

Ah, je n'avais pas connaissance de cette nouvelle page (désolé, hein, vous aviez l'air peinards entre vous wink).
J'ai laissé un petit commentaire sur le portail, mais considérant que le ouebmaestro l'a ostensiblement ignoré et qu'un jeu de mot est toujours meilleur à prendre que des nouvelles du président, je le copie-colle ici (car après tout si on ne s'autocite pas soi-même (!), qui le fera pour nous ?) :

X ? La claSSSe !

Trois S à dosssierX.pdf ? Quelle richesse ! Déjà que ça ne manque pas de Q...!
tongue

...Bon, à froid, c'est moins drôle, mais sur le coup, je vous jure, j'ai bien ri !
Euh, à part ça, même les moins observateurs auront noté que comme d'hab j'ai rien de constructif à proposer sur le thème de cette page, mais je sais que je n'aurai déçu personne, et c'est déjà ça.

23

Re: Un mois de novembre coquin...

24

Re: Un mois de novembre coquin...

25

Re: Un mois de novembre coquin...