76

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

78

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

Oui, je suis tout comme toi.
Mais je ne crois pas que l'on pourra télécharger de BD comme des disques.
Techniquement, oui , aucun problème, mais le plaisir de la lecture s'en trouverait par trop alteré pour que cette pratique se repande.

Enfin, j'espère ...

Tout ça pour dire que 16 pages sur un site quelconque, je ne les lis pas.
Même 8 c'est beaucoup je trouve.
4 ou 5 me suffise.

79

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

La seule planche VRAIMENT plus sympa sur écran que sur papier que j'ai eu l'occasion de lire, c'est la planche 1 de "Vassya", et je m'en suis expliqué par ailleurs... Pour le reste, et tant qu'ils n'auront pas inventé l'écran "format Portrait", je souscris entièrement aux propos des autres croulants rôdant sur ce site...

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

81

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

82

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

Bien d'accord ! (C'est un croulant qui vous parle !!!)
Entre apprécier une case (du style de celle qui nous apparaît en banière wink par exemple) , voir une planche, sur un écran et, se "taper" tout un album, effectivement, il y un monde...De plus je ne trouve pas cela très confortable; Je préfère être bien calé dans un bon fauteuil...(mais bon, c'est un croulant qui parle, et qui se fait vieux, et qui n'y voit plus grand chose...:D)

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

Et puis, il y a le plaisir d'avoir l'objet en main....Ce n'est pas ce que vous pensez, bande de petits salopiauds big_smile

Living Well Is The Best Revenge

84

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

Je trouve ça très bien que Dupuis diffuse ces 16 planches !!!!
Plein de gamins vont découvrir Hermann et se plongeront dans ses histoires passées ! N ' oublions jamais que chaque nouvel album est le premier pour quelqu ' un !!!! Comment a - t - on commencé nous , hein ?

85

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

87

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

Pour Jérémiah , je l ' ai découvert dans des pochettes surprises avec des Super As dans le désordre en même temps que je lisais Nic dans Spirou et Comanche et des bouts de Bernard Prince dans des recueils Tintin qu ' on m ' offrait ... Ca ne m ' a pas pris longtemps pour lire tout ce qu ' on trouvait signé Hermann vers chez moi tellement toutes ses oeuvres me plaisaient . Il n ' y a que Bernard Prince que je n ' ai lu que 10 ans plus tard en entier en Belgique parce qu ' il n ' y en avait aucun vers chez moi .
Tout ça pour dire que si Dupuis met en lignes 16 planches du prochain Jérémiah , c 'est une bonne chose . Des internautes qui ne connaissent pas Hermann pourront tomber dessus et en devenir amateur... ce qui continuera à le faire aimer par de nouvelles générations qui a leur tour un jour raconteront comment elles l ' ont découvert ...etc . Peu importent les moyens , permettre de faire connaître un auteur aussi important quand il n ' est plus prépublié est très important !
Et pour les plus tous jeunes comme moi , c ' est une bonne occasion de mettre l ' eau à la bouche ... Léna et Jér , comment ça va se terminer ????????
Enfin , j ' ai attendu 10 ans pour savoir comment Bernard et Barney allaient se sortir du guêpier de la Flamme verte du conquistador , je peux attendre 43 jours pour savoir si Jér va plaquer Kurdy et briser le coeur du mari de Léna !!!! smile

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

89

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

90 (modifié par bua 16-11-2009 18:33:01)

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

Dur ! mais quel moment !!! Les clifhangers étaient très réussis par Greg !!! Bon sang , Barney ... tu es un génie !!!! Et impossible de mettre la main sur le Tintin suivant !!! Et quand je suis allé en Gelbique 10 ans après , il y avait Bernard Prince en centaines d ' exemplaires dans toutes les grandes surfaces !!!! Le choc . C ' est vrai qu ' en France , la distribution du Lombard était curieuse . A part Ric hochet et Thorgal , on ne trouvait aucune de leur série régulière !!! C 'est en réponse à Frenchoïd !

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

J'ai commencé Jeremiah par la nuit des rapaces car j'étais déjà un fan de Hermann grâce à Comanche...Bernard Prince, j'ai pas encore tout lu j'avoue...:/

Living Well Is The Best Revenge

92

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

93

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

94

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

97

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

98

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

99

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...

100

Re: Le prochain Jeremiah "Le petit chat est mort"...