Sujet: Hermann dans Spirou Hebdo de cette semaine

Hello! Si celà vous intéresse, il y a une interview d'Hermann ainsi qu'une planche inédite et parodique de Jeremiah et Kurdy (avec des gros nez) dans le Spirou Hebdo n° 3725 qui sera en kiosque dès demain.
On apprend pas grand chose de neuf pour nous qui sommes des "connaisseurs"...Hem...Mais c'est surtout pour la planche inédite...

Living Well Is The Best Revenge

Re: Hermann dans Spirou Hebdo de cette semaine

Et encore un article sur Jeremiah dans le Spirou Hebdo n°3745 qui sort aujourd'hui même...Il parle de la prépublication d' "Un Hiver De Clown" dans Spirou en 1983 et pourquoi cela n'a pas duré...C'est un article signé du très bon Hugues Dayez

Living Well Is The Best Revenge

3

Re: Hermann dans Spirou Hebdo de cette semaine

Tu peux scanner, steuplé ? wink

Re: Hermann dans Spirou Hebdo de cette semaine

Yes! Sure!

Living Well Is The Best Revenge

5

Re: Hermann dans Spirou Hebdo de cette semaine

Merci. smile

6

Re: Hermann dans Spirou Hebdo de cette semaine

7

Re: Hermann dans Spirou Hebdo de cette semaine

Très intéressants, les articles. Du coup, petite question, Yves: Le Bois-Maury au Mexique, scénario en cours ?  en 2012? wink

8

Re: Hermann dans Spirou Hebdo de cette semaine

9

Re: Hermann dans Spirou Hebdo de cette semaine

OUAIS .... Un Bois-Maury dans le nouveau monde ... Mmmmh, assez de matières pour en sortir une trilogie ...Pourquoi pas un Aymar ,frère jésuite, accompagnant les troupes espagnoles ?? smile

Re: Hermann dans Spirou Hebdo de cette semaine

Living Well Is The Best Revenge

Re: Hermann dans Spirou Hebdo de cette semaine

Living Well Is The Best Revenge

12

Re: Hermann dans Spirou Hebdo de cette semaine

Un Bois-Maury à la recherche de quelqu'un (un conquistador espagnol ?) et ainsi contraint à l'exil...

Re: Hermann dans Spirou Hebdo de cette semaine

Living Well Is The Best Revenge

14

Re: Hermann dans Spirou Hebdo de cette semaine

Bon, vous m'écrivez le scénario complet*, me l'envoyez et je signe les contrats. tongue

* Certains se réjouissent déjà de savoir que je puisse ne pas en être l'auteur.

15

Re: Hermann dans Spirou Hebdo de cette semaine

...ou alors BoisMaury est un religieux qui fait le pélerinage et qui, arrivé à Saint-Jacques-de-Compostelle, reste plus longtemps que prévu (maladie ?) et se retrouve ensuite accompagnant une expédition espagnole, à aller évangéliser le sauvage...

16

Re: Hermann dans Spirou Hebdo de cette semaine

...me demande si historiquement ça peut tenir la route (j'ai rien vérifié, suis pas scénariste, moi !) big_smile

17

Re: Hermann dans Spirou Hebdo de cette semaine

Et pourquoi un Bois Maury ?
Pourquoi pas un One Shot ?

18

Re: Hermann dans Spirou Hebdo de cette semaine

19

Re: Hermann dans Spirou Hebdo de cette semaine

Ahhh ... Il a bien raison de tenir à son Bois-Maury ...que celà soit sous le soleil de Mexico ou le blizzard de l'Europe du Nord , moi aussi j'y tiens beaucoup .Merci Missié Hermann wink

20

Re: Hermann dans Spirou Hebdo de cette semaine

Moi aussi j'aime bien les Bois Maury, mais je pense que Yves aurait les mains plus libres pour un scénario s'il ne devait pas y rattacher un Bois Maury de toute force.

Reste qu'il y a quelques temps, j'ai pu voir un documentaire sur les Incas, et que toute cette jungle, ce monde violent, dur ... je m'étais fait la réfléxion que ça conviendrait comme un gant à Hermann ...

Mel Gibson a fait un film sur ce sujet (pas vu).

21

Re: Hermann dans Spirou Hebdo de cette semaine

22

Re: Hermann dans Spirou Hebdo de cette semaine

23 (modifié par Filôzof 25-01-2010 11:56:52)

Re: Hermann dans Spirou Hebdo de cette semaine

Mais, depuis la mort de Sieur de Bois-Maury , les albums de la série Bois-Maury sont pratiquement des one-shots ... donc une plus grande liberté pour le scénario (je ne parle pas  de mains libres ici, car jeux de mains , jeux de vilains ...quoique ...:rolleyes:

24

Re: Hermann dans Spirou Hebdo de cette semaine

Des one-shot, oui, mais dans un cadre préétabli. La liberté de manœuvre n'y est pas la même que dans un véritable one-shot.

25

Re: Hermann dans Spirou Hebdo de cette semaine

Oui, mais ta marge de manoeuvre est quand même très étendue , bon d'accord plus possible de faire un Bois-Maury période Aymar mais sinon "the sky is the limit "