Sujet: Proposition pour un article à venir

Alain nous a fait remarquer, dans un autre sujet, que le concept repris part le magazine Casemate "l'auteur commente son travail planche par planche" vaudrait qu'on s'y attarde sur ce (très beau) site.

Comme vous imaginez bien que Hermann ne pourra pas commenter toutes les planches qu'il a réalisées depuis l'aube de son immeeeeense carrière wink, c'est donc à vous de proposer l'une ou l'autre planche qui mériterait d'être commentée par son auteur. Donc, à vous de jouer, et les planches les plus intéressantes seront retenues et soumises au Maître ! re-;)

Faites le bon choix !

2

Re: Proposition pour un article à venir

Ah, ben super !!!
Mais je n'étais même pas exigeant...J'étais prêt à lui laisser le choix des planches !!!:D
J'ai compris !!! C'est une façon de nous faire re-lire les collections...Mais pas de soucis, cela va être un vrai plaisir !!!

3

Re: Proposition pour un article à venir

4

Re: Proposition pour un article à venir

Ouah, c'est la reprise ou je ne m'y connais pas !

Moi, j'aimerais bien la planche 2 des "Héritiers Sauvages" : c'est une merveille de découpage (c'est une planche muette, de celles où Hermann m'ébouriffe le plus !).
Pour mémoire, c'est la séquence où Kurdy pêche à la mouche d'une façon bien à lui...

J'avais étudié cette planche avec mes jeunes élèves il y a quelques années : dans le "Hermann" des éditions Littaye, on peut comparer avec le crayonné, et les modifications apportent un éclairage très intéressant sur le travail du Maestro... Qu'est ce que ça serait bien si je pouvais avoir confirmation (ou pas !) de mon analyse de l'époque !

5

Re: Proposition pour un article à venir

6

Re: Proposition pour un article à venir

7

Re: Proposition pour un article à venir

8 (modifié par xav kord 29-08-2009 11:10:44)

Re: Proposition pour un article à venir

9

Re: Proposition pour un article à venir

10

Re: Proposition pour un article à venir

Ah ben tu penses que je serai extrêmement honoré de te voir utiliser le fruit de mes réflexions hermaniennes... smile

11 (modifié par Alain 30-08-2009 16:47:52)

Re: Proposition pour un article à venir