Sujet: Deadwood

Bon alors Deadwood,
je n'ai vu que la saison 1 pour le moment, et je dois dire que j'en suis baba.
Enfin quoi, enfin une série avec des personnages pas stéréotypés, ni bons ni totalement méchant, juste plongés dans une ville ou survivre peut vous fait faire des choses un peu limite ( pour rester poli, hein).
Le ponpon revient sans conteste à Al Swereangen , proprietaire d'un saloon / bordel, le Gem et parrain local entouré d'incompetents plus bêtes les uns que les autres.
Alors lui, il est tour à tour rigolo, philosophe, odieux, touchant ...

J'attend impatiement de voir les saisons 2 & 3 .
J'ai lu que la saison 4, trop couteuse n'a jamais vu le jour t qu'a la place, deux téléfilms aurait dû être tourné pour clore la saga, mais que ceux ci , aprés avoir été de report en report ont finalement été annulés.
Flûte et zut !

2

Re: Deadwood

J'ai les DVD des deux premières saisons... mais les ai pas encore vus !

Je n'ai entendu que des éloges de cette série télé. Même mon paternel qui n'est vraiment pas fan de séries télé s'est laissé séduire.

En fait, de chez HBO, je n'ai vu que Rome (que j'ai bien aimé). wink

3 (modifié par Frenchoïd 13-07-2009 16:14:12)

Re: Deadwood

4

Re: Deadwood

5

Re: Deadwood

Pas vu Rome pour ma part.
Je n'en ai lu que du bien, alors tôt ou tard ça se fera sûrement.

Pour en revenir à Deadwood, je tâcherai de dégoter le livre, mais pas avant d'avoir vu les trois saisons.

Re: Deadwood

Note que le roman est antérieur et tient tout seul, car je crois qu'une bonne partie des éléments qu'il contient n'ont pas été intégrés à la série, laquelle en développe d'autres (le patron du saloon par exemple).

7 (modifié par Rice N 16-07-2009 08:19:57)

Re: Deadwood

Ah, donc, en gros, ce serait le même univers, mais pas nécessairement les mêmes personnages ?
Dommage pour le patron du saloon, c'est mon préféré.
Je vais tâcher de le dénicher ce livre, il m'a l'air davantage complémentaire en fait, si on aime la série..

Hey ! Yves , comment fais-tu pour attendre ?
Moi, si j'achète un livre, un disque, un DVD, je me jette dessus comme un gosse qui déballe ses jouets de noël !
Je viens de finir la saison 1de Deadwood, et je n'attend qu'une chose : revenir trés vite de vacances pur me commander la saison 2 !!

8

Re: Deadwood

9

Re: Deadwood

Comme les secrets que tu sais si bien garder  ... wink

10

Re: Deadwood

:supermanmuetcommeunetombe:

tongue

11

Re: Deadwood

Helas ....  roll  tongue

Re: Deadwood

J'ai encore jamais vu Deadwood....Par contre, j'ai trouvé Rome magnifique, j'ai la deuxième saison à regarder encore, ...quand j'aurai le temps  wink

Living Well Is The Best Revenge

13

Re: Deadwood

Deadwood : très bien, complexe, antidramatique à la "John McCabe" de Altman... MAIS grosse inflation de personnages dans les saisons 2 et 3. Une vingtaine, au totale : c'est trop (et ils ne sont pas tous d'égale qualité ; je pense par exemple aux théâtreux de la saison 3, passablement chiants). Deuxième problème : les personnages parlent tous de la même façon (dialogues faussement précieux, pleins de circonvolutions ironiques, ponctués de "fuck" ou "fucking" récurrents), qu'ils soient maîtres ou larbins et ce tic est un peu lassant, à la longue.
Ceci étant dit, je me serais bien fait une saison 4 (d'autant que la 3 n'est pas totalement bouclée)

14 (modifié par Rice N 03-10-2009 07:21:53)

Re: Deadwood

J'en suis resté pour le moment à la saison 1.
La saison 4 n'a pas vu le jour précisement en raison du trop grand nombre de personnages et de la difficulté  à boucler le budget.
Au final, il fut envisagé de conclure la série par un téléfilm, moins couteux qu'une nouvelle saison, mais les differents acteurs avaient contracté d'autres engagements entre temps, et réunir tout ce monde sur un même plateau s'avéra mission impossible.

J'ai trouvé le livre de Dexter.
On y retrouve bien le patron du Gem, entre autres personnages, mais avec un rôle trés minoré.
Mais je n'en suis qu'au début pour le moment ( une centaine de pages).

PS: C'est vrai ce que tu dis a propos des dialogues. Tout le monde s'exprime sur le même mode. C'est un peu dommage.

Re: Deadwood

16

Re: Deadwood

17

Re: Deadwood

C'est vrai, quoi.
Pour une fois que je ne fais pas du hors sujet, c'est Frenchoïd qui ne suit pas.
Ceci dit (et comme on ne se refait pas) j'aime beaucoup les dialogues du Diable des 7 Mers.

18

Re: Deadwood

19

Re: Deadwood

J'ai été extrêmemnt déçu par la saison 2 de "Rome" ; renseignements pris, il semblerait que la saison 1 n'a pas correspondu aux attentes, et que ce qui était prévu à venir en 2 voire 3 saisons a finilament été condensé en une seule, la saison 2 justement. Et puis, ce personnage de Cléopâtre, présentée comme une nympho accro à l'opium... très décevant.

Re: Deadwood

21

Re: Deadwood

Certes, mais si tu t'es un peu penché sur la question, tu vois que les faits historiques sont complètement bafoués, alors que pour le reste, beaucoup de choses sont fidèles...

22

Re: Deadwood

23

Re: Deadwood

Ah mais attention, hein ! J'ai adoré la saison 1 de Rome, et un peu moins aimé la 2 ; de là à jeter le bébé avec l'eau du bain, il y a loin de la baignoire aux lèvres !

ou un truc dans le genre...

24

Re: Deadwood

J'ai aimé les deux mais je comprends ton point de vue.

25

Re: Deadwood