26

Re: Blueberry

Sur ce qu'on peut y voir, ça m'a l'air en effet excellent.

27

Re: Blueberry

Ah mais Rouge, j'avais repéré ce type avant sa reprise de Comanche, et quand j'ai vu que c'était lui qui s'y collait, j'étais plutôt content ; par la suite j'ai été très déçu...

Mais bon, on dirait un peu qu'on a fait une bouture de Giraud...



ou du marcottage, je sais pas ? roll

28

Re: Blueberry

29

Re: Blueberry

Ben, au risque de passer pour un rabat-joie, je trouve que faut pas y regarder de trop près....
Certes, j'ai "préféré" la reprise de Blueb, plutôt que celle de Red, mais (- et encore une fois, sans vouloir dire que Rouge n'a pas de talent), je trouve certaines scènes un peut trop "guindées"...mais bon, c'est vrai que le syndrôme Gir m'a terriblement affecté.

Re: Blueberry

31

Re: Blueberry

Mince, là vous êtes dur tous les gars.
J'aimerai bien pouvoir être au moins aussi "mimétique", comme dit Frenchoïd, c'est quand même pas donné à tout le monde.

Ceci dit, ça ne reste qu'une planche, faudrait voir ça sur tout un album, mais je continu de trouver ça bien meilleur que sa reprise de "Comanche", et puis, comme le souligne Rouge lui même, dans l'interview proposé par Frenchoïd, Giraud retouchait les crayonné et supervisait toute la mise en scène.

32

Re: Blueberry

Rouge n'est pas Gir, c'est certain. Mais, en s'appliquant, il parvient à ne pas déshonorer le travail du patron des lieux, ce qui est en soi tout à fait louable. On ne parle bien sûr pas de génie mais de travail bien fait. Et franchement, sur base de ce que j'ai devant les yeux, ça me va.

Quant à Rossi, il est évidemment beaucoup plus talentueux. Avec les mêmes errements que son père spirituel. Comme Gir, il a parfois tendance à laisser le pilote automatique (c'est du moins l'impression que j'ai) ; le problème est que ça se voit encore plus que chez Gir. Il a de plus une science du cadrage et de la mise en page qui est parfois assez aléatoire. D'où l'impression d'être tantôt devant un travail inabouti, tantôt devant une production épatante. Ce qui n'enlève rien au talent exceptionel du bonhomme. Raison pour laquelle je suis sans doute plus exigeant avec lui qu'avec un Rouge.

Ceci est un avis de lecteur, bien entendu.

33

Re: Blueberry

34

Re: Blueberry

Mmmm...J'ai adoré "W.E.S.T" , aussi bien pour le scénario que pour le dessin ; sauf le dernier tôme qui me paraît le plus faible au point vue histoire...

35

Re: Blueberry

36

Re: Blueberry

Re: Blueberry

Re: Blueberry

Re: Blueberry

Vous voulez savoir qui il faudrait pour rebooster Blueb' ? Nan, vous savez pas ? Eh ben je vais vous lâcher le nom, moi, tous les gars : Bodard ! Si Bodard se lançait dans le réalisme, il ferait du tort à pas mal de gars... Mais comme la plupart des très grands dessinateurs, sa carrière suit un tracé fait de bas et de hauts...

40

Re: Blueberry

41

Re: Blueberry

42 (modifié par Rice N 14-01-2010 16:35:09)

Re: Blueberry

43 (modifié par Frenchoïd 16-01-2010 10:43:22)

Re: Blueberry

Re: Blueberry

45 (modifié par Filôzof 16-01-2010 14:01:50)

Re: Blueberry

Bon, même si Rouge est plus proche du style Gir que Vance, Blueberry , pour moi c'est Charlier/Giraud ; je n'accroche pas du tout à "La Jeunesse....."
Autant lire "Bouncer " (dont je viens de recevoir le petit dernier ) ,du Blueberry aux stéroïdes.

J'aimerais un jour, lire le "XIII" dessiné par Gir : "La Version Irlandaise" en attendant le dernier Blueberry de Gir , attendu pour cette année ...L'espoir fait vivre ...

2010 : Un nouveau Jérémiah, un nouveau Bernard Prince, un nouveau Comanche, un nouveau Blueberry , un nouveau Gaston ....oups...je m'égare là ... big_smile

En parlant du nouveau "Bouncer" , Amazon me l'a envoyé 2 fois ...Si quelqu'un est interessé,
le l'enverrai gratos, ainsi que le dernier "Murena" et "Black Crow" par Delitte ...

Re: Blueberry

Re: Blueberry

48

Re: Blueberry

Ben, pas de truc, je m'étais plaint d'avoir pas reçu mon colis 1 mois après la commande, donc ils m'ont renvoyé celle-ci ... Deux semaines plus tard , je reçois les 2 colis identiques...

Ethiquement, je devrais leurs renvoyer un des deux colis, si qui est normal mais ...le frais de ré-expédition + frais de douanes ont fait que....ben, je les ai toujours....Pas fier mais comme ils me taxent déjà un maximum pour l'envoi ici en Uruguay (20 euros par colis) , je vais certainement pas renvoyer le colis à mes frais ...
Voilà pour la petite histoire ...

49

Re: Blueberry

Re: Blueberry