Sujet: Blueberry

Re: Blueberry

Entièrement d'accord avec toi, Charlier et Gir, c'était quand même un fameux duo! tongue
J'ai toujours été épaté par le réalisme et la perfection de ses dessins.
Quant aux scénarii, quelle pêche!  tongue

Living Well Is The Best Revenge

3 (modifié par Frenchoïd 12-06-2009 17:19:55)

Re: Blueberry

4

Re: Blueberry

5 (modifié par xav kord 12-06-2009 18:44:00)

Re: Blueberry

6

Re: Blueberry

Re: Blueberry

Re: Blueberry

Je suis d'accord concernant les planches inédites de "Apaches"...Quel talent!
Chihuahua Pearl, mmmmmh, comment ne pas tomber amoureux de cette ... couverture?...Hem   big_smile

Living Well Is The Best Revenge

9

Re: Blueberry

Re: Blueberry

11

Re: Blueberry

12

Re: Blueberry

13

Re: Blueberry

14

Re: Blueberry

Re: Blueberry

16

Re: Blueberry

En tout cas, et pour mettre tout le monde d'accord, moi, "quand j'étais petit", je bavais (enfin, c'est une image !) devant les couvertures de Gir comme devant celle de Hermann. On a évoqué quelques-unes parmi les Blueberry, mais comment oublié également le choc visuel comme ""le Désert sans Lumière", "du Sable plein les Dents", "les Shériffs" et j'en passe ?
(Aujourd'hui, beaucoup ont bien compris le truc : autant la couverture est séduisante, autant l'intérieur est...bof.)
Au sujet de "Delta", évoquée par Yves : celle-là aussi, elle a été réalisée sur papier toilé me semble-t-il...

PS : je sais plus si je suis dans le sujet ou pas, moi, avec toutes ces digressions !

17

Re: Blueberry

Re: Blueberry

Je suis particulièrement fan des couvs de "Bois-Maury".
J'ai eu l'occasion d'en voir une originale lors d'une expo hermann à Durbuy il y a quelques années...Ca devait être celle de "Olivier" si mes souvenirs sont bons.......PFFFFFFFFFFFFFFF!  tongue  tongue tongue tongue tongue tongue tongue
J'ai dû demander une bouteille d'oxygène tellement j'en avais le souffle coupé.
C'est quand même pas pareil de voir le dessin brut de décoffrage. Là, on peut voir la patte du Maître. On voit le travail fourni pour ce chef d'oeuvre....Epoustouflant! J'en suis toujours pas remis....
Une autre fois, j'étais chez Edouard Aidans. Il m'a montré des planches originales que j'ai trouvé superbes, les détails  des muscles et de l'anatomie de Tounga (en tout bien tout honneur, hein...) étaient d'un réalisme et d'une perfection saisissants...Alors que dans les albums, je ne trouve pas son dessin particulièrement intéressant.
Alors je vous dis pas combien j'ai bavé devant les planches originales de "Bois-Maury" lors de cette expo, vu que j'apprécie les dessins dans l'album, vous comprenez mon émotion devant les originales tongue  tongue  tongue

Par contre, j'ai jamais vu d'originales de Gir, donc  je ne pourrais pas donner d'avis, mais je suis sûr de ne pas être déçu...

Living Well Is The Best Revenge

19

Re: Blueberry

J'ai un petit faible pour" Le général tête jaune", un album vraiment charnière au niveau du dessin (si tant est que l'on puisse parler de charnière avec un artiste tel que Gir, en perpétuelle évolution... ça me rappelle quelqu'un tiens ;-). Ces scènes dans la neige, le combat à la Custer à la fin : c'est superbe !
Hooka -hey !!!

20

Re: Blueberry

Flûte alors, c'est malin !
Avec tout ça, je viens de ressortir une pile de Blueberry de mon armoire, et ils trônent au pied de mon lit ( la table de nuit étant encore encombrée des One Shot d'Hermann que je venais de ressortir egalement).
Du coup, ma douce Natacha me fait les gros yeux maintenant. roll

Z'allez m'faire avoir des ennuis les gars ...

21

Re: Blueberry

22

Re: Blueberry

Gosh !
C'est que je n'en ai aucun !
Jamais acheté, parce que ... Jodorowski .
Il est un peu bizarre pour moi ce gars là.
Il sont comment les scénarios ?

23

Re: Blueberry

Bloody Hell !
Pardon Chef !!
j'ouvre de ce pas une nouvelle rubrique destinée à Boucer

24

Re: Blueberry

25

Re: Blueberry