Sujet: Le nouveau bandeau

A propos du nouveau - et superbe - bandeau qui illustre les pages du site, j'ai noté une grosse difference de qualité entre mon exemplaire de "Manathan Beach" et les images presentes sur le site issues de cet album.
Particulierement, sur celle ou les rochers deviennent rouge.
Sur mon album, cela ne rend pas si bien, loin de là même.

Je me demande si cela vient de mon seul exemplaire qui souffrirait d'un défaut d'impression (couleurs beaucoup plus pâlichonnes),  ou si tout le monde constate cette perte de qualité ?

Et Yves, réalise-tu tes scans à partir des planches originales ou des albums ?

2

Re: Le nouveau bandeau

Ces scans ont été réalisés à partir de l'album. Comme la plupart des scans du site (sauf ceux de présentation des albums avant leur sortie qui sont faits directement à partir des planches originales). C'est vrai que MB 19857 a été mal imprimé par Le Lombard. Comme tu le dis, couleurs trop pâles. Donc, si les couleurs apparaissent vives à l'écran, c'est que je les ai un peu boostées et que la lumière de  ton écran fait le reste. wink

3

Re: Le nouveau bandeau

Merci pour ces précisions wink

Concernant une mauvaise impression d'un album, Hermann ,'a pas un droit de regard ?
Ce doit être rageant pour lui de donner une telle intensité dans une scène ( et si j'ai bien lu le dossier de l'album, cette scéne lui a particulierement plu graphiquement à réaliser) pour la voir saborder par une mauvaise impression.

4

Re: Le nouveau bandeau

5

Re: Le nouveau bandeau

C'est ce qui s'appelle avoir le mauvais oeil.
Merci pour ces précisions.

Concernant cet album, je pose une question dans le topic dédié  wink

6

Re: Le nouveau bandeau

7

Re: Le nouveau bandeau

Arrrghhh !!Mille milliards !!! Flibustier ! Pirate ! Bachi-bouzouk !! tongue

8

Re: Le nouveau bandeau

Le nouveau bandeau d'octobre est volcanique:
J'ai reconnu 2 dessins du Diable des 7 mers, puis peut-être 2 dessins de Bernard Prince ( le souffle de Moloch)
Le 5eme dessin, volcan et palmiers... je ne sais pas...
Alors, Yves, quel est le sens annonciateur de ses explosions de magma?

9

Re: Le nouveau bandeau

10

Re: Le nouveau bandeau

Merci pour l'info smile ; j'ose encore une question: dans les dernières images, Kurdy est en compagnie d'Esra; c'est un dessin de quelle année ( à peu près) ? Ce n'est pas son retour? wink

11

Re: Le nouveau bandeau

12

Re: Le nouveau bandeau

Je vais certainement me l'imprimer wink  A bientôt

13 (modifié par nim70 11-04-2010 20:42:30)

Re: Le nouveau bandeau

Bon juste pour faire l'intéressant, j'ai l'impression que la nouvelle bannière d'avril est visible seulement depuis ce week-end, tongue... et elle est belle...:D

14

Re: Le nouveau bandeau

Chez moi,  ça fait une bonne semaine qu'elle s'affiche cette bannière .
Il s'agit bien de celle avec Shotgun Marlow ?

15

Re: Le nouveau bandeau

Elle est visible depuis le 1er avril. Il faut de temps à autre vider votre cache. wink

16

Re: Le nouveau bandeau