Sujet: Intégrale Sur les traces de Dracula

Sur l'insistance de Frenchoïd (:P), l'intégrale Dracula devrait sortir en novembre 2009. Elle reprend évidemment les trois albums signés dans l'ordre chronologique Hermann, Séra et Dany Mais ce n'est heureusement pas tout. Le fameux guide dont je vous avais rebattu les oreilles il y a déjà pas mal de temps ne verra pas le jour dans une édition propre. En revanche, il sera reformaté pour la cause et présentera le visage suivant : chaque récit sera suivi d'une postface qui approfondit le thème évoqué (le lien entre Vlad l'Empaleur et le Dracula de Stoker/le monde selon Stoker révélé par son roman/l'histoire des vampires et les superstitions en Roumanie). Le guide en tant que tel sera rejeté à la fin de l'ouvrage : il se présente sous la forme d'un véritable guide touristique de la Roumanie mais aussi de certains lieux en Grande-Bretagne, Irlande, Hongrie, Turquie et États-Unis. Enfin, les fans des trois dessinateurs ne seront pas déçus : le tout est illustré par de superbes inédits et par des photos (tout aussi superbement) retravaillées par Séra. Voilà, voilà.

Bien sûr, avant sa sortie, l'intégrale sera présentée plus en détails sur ce site. wink

Re: Intégrale Sur les traces de Dracula

J'accuse réception (elle a l'habitude, elle se formalise plus) du transfert de fil de discussion.

3

Re: Intégrale Sur les traces de Dracula

4

Re: Intégrale Sur les traces de Dracula

Ce sera une serie limitée ( et cher ?) ou on le trouvera facilement ?
Je demande parce que , avec ces histoires de series - trop - limitées, il me manque une planche au Diable des Sept Mers scrognognon !

5

Re: Intégrale Sur les traces de Dracula

6

Re: Intégrale Sur les traces de Dracula

7

Re: Intégrale Sur les traces de Dracula

Re: Intégrale Sur les traces de Dracula

Encore une planche inédite!!!
On en sortira plus pour finir!!!  hmm

Living Well Is The Best Revenge

9

Re: Intégrale Sur les traces de Dracula

10

Re: Intégrale Sur les traces de Dracula

11

Re: Intégrale Sur les traces de Dracula

12

Re: Intégrale Sur les traces de Dracula

13

Re: Intégrale Sur les traces de Dracula

14

Re: Intégrale Sur les traces de Dracula

Re: Intégrale Sur les traces de Dracula

16

Re: Intégrale Sur les traces de Dracula

17 (modifié par nim70 22-09-2009 10:50:38)

Re: Intégrale Sur les traces de Dracula

Donc,  si j'ai bien suivi, cette intégrale sort en octobre; et au festival d'Illzach, il sera possible de rencontrer 2 des 3 dessinateurs ( Hermann et Dany ), mais le scénariste sera-t-il présent?
smile

18

Re: Intégrale Sur les traces de Dracula

19 (modifié par nim70 22-09-2009 14:29:31)

Re: Intégrale Sur les traces de Dracula

sad ... désolé...

20

Re: Intégrale Sur les traces de Dracula

Moi itou. sad

wink

21 (modifié par nim70 30-10-2009 19:31:08)

Re: Intégrale Sur les traces de Dracula

L'intégrale était présente aujourd'hui dans les 2 librairies où je suis passé ce soir.
Dans la première librairie, elle était bien sur le présentoir des nouveautés, mais il fallait se baisser pour la voir ( fallait être au courant de sa sortie ). Il y avait de nombreux exemplaires.
Dans la seconde librairie, elle était bien présentée sur la table des nouveautés. big_smile
Une belle pile d'albums.
Ce soir, j'ai donc un beau livre à lire à la maison. big_smile
J'ai commencé de le feuilleter. Il est beau.
Je donnerai mes impressions dans quelques jours. Car j'avoue , je ne connais aucun de ces  3 récits.
Mais, je connais un peu la Roumanie. ( un voyage en 1998 ) smile
P.S.: pour le feedback: les librairies sont en province ( moutarde et cassis).

22

Re: Intégrale Sur les traces de Dracula

23

Re: Intégrale Sur les traces de Dracula

Je l'ai ! Je l'ai !
Trouvé hier soir dans une charmante librairie.
L'objet est magnifique.
Le guide est véritablement le point fort de l'ouvrage, du coup, hier soir je ne regrettais plus de ne pas m'être procuré les albums en temps et en heure lors de leur parution, parce qu'il n'est pas dit que j'aurais réinvestit par la suite dans cette intégrale, et j'aurais raté quelque chose.
J'ai feuilleté la partie dévolue à la Roumanie, ça donne envie de suivre ce périple.
Si j'ai bien compris, le chateau de Dracula ne l'est pas rééllement, le véritable, pour peu qu'il y en ai eu un, à t'il été rasé ?
Je demande parce qu'une fois, sur la cinq, j'avais vu un doumentaire sur le chateau de Dracula justement, et sans doute s'agissait-il de celui de Bran, mais ma mémoire défaille.

Je n'ai pas encore lu les BD,ce sera pour aprés.

24 (modifié par Rice N 01-11-2009 12:05:55)

Re: Intégrale Sur les traces de Dracula

A propos du guide present dans l'intégral, ou doit-on poster de nouveaux messages ?
Sur le present topic ou bien dans le forum guide ?

Je suis perdu là ...

Parce que j'avais une suggestion dessus :

Pourrait-on ce servir du Forum pour envisager une section (virtuel) supplémentaire,  par exemple les meilleurs films ou livres (romans ou autres) sur les vampires.
Ce pourrait être interessant

25 (modifié par nim70 01-11-2009 13:37:16)

Re: Intégrale Sur les traces de Dracula

Quel livre!...
Je voudrais juste donner 2-3 impressions:
Vlad l'empaleur: la grande épopée guerrière, çà empale et çà trucide sans répit.
Bram Stoker: le coeur de l'intégrale, les clés de l'intégrale.
Transylvania: le mythe revisité, la récréation: on reprend son souffle...
Le Guide: la réalité, le retour à la vie normale. On en reparlera dans l'autre coin du forum.
Les transitions à la fin de chaque histoire: solidement documentées, avec plein d'illustrations des 3 dessinateurs. big_smile
J'ai passé un bon week-end! big_smile